28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point de terminer un projet, cependant je but sur la navbar mise en place avec de l'aide extérieur.
Le problème survient lorsque je suis en configuration smartphone à l'ouverture du Burger.

J'aimerais que le fond des liens recouvre le contenu de la page et soit de la même couleur que le reste de la navbar. Je posterais bien une capture d'écran pour que ce soit plus parlant mais j'ai un problème pour les importer (si quelqu'un sait comment faire).

Voici le code Html de ma navBar

<nav class="navbar navbar-default">
        <div class="container-fluid">
          <div class="navbar-header">
            <button type="button" class="navbar-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#navbar" aria-expanded="false" aria-controls="navbar">
              <span class="sr-only">Toggle navigation</span>
              <span class="icon-bar"></span>
            </button>

</div>
          <div id="navbar" class="navbar-collapse collapse">
            <ul class="nav navbar-nav">
              <li class="active"><a href="index.php">Acceuil</a></li>
              <li class="active"><a href="p2.php">Tarifs</a></li>
              <li class="active"><a href="p3.php">Galerie</a></li>
              <li class="active"><a href="contact-page.php">Contact</a></li> 

Et voici le CSS, que faudrait il ajouter pour obtenir le résultat escompté ?

.navbar-default {
	background-color:#37151e;
	border-color:#37151e;
	border-radius:0px;
    height: 90px;
}

.navbar-default .navbar-nav>li>a {
	color:white;
    padding-top: 35px;
    padding-left: 40px;
    font-size: 25px;
    font-family: "Yellowtail"; 
    font-weight: lighter;

}

.navbar-default .navbar-nav>li>a:focus, .navbar-default .navbar-nav>li>a:hover {
    color:white;
}

Merci pour vos futures réponses !
Administrateur
Bonjour,

puisque tu utilises Bootstrap, pourrais-tu préparer un exemple sur http://bootply.com stp ? Cela permettra de plus facilement modifier et de connaître la version utilisée (3.3.7, 4-alpha-N, autre) Smiley cligne
Bonjour,

En gros il faut que les liens bénéficient des caractéristiques des éléments <li> de la liste. Il faut donc mettre ces liens en display:block et leur donner une consistance : une hauteur, une largeur (si besoin), un background-color, etc...

PS : et pour border-radius on ne met pas d'unité (ici px) quand la valeur est égale à zéro.
anaisG a écrit :
Qu'entend[s-tu] par "exemple" ?

On peut proposer des exemples en ligne sur une plateforme dédiée (telle que CodePen) que tout le monde peut modifier. La plateforme proposée par Felipe est dédiée à Bootstrap.
Je viens également de me rendre compte que le burger ne n'est pas actif lorsque l'on se trouve sur la première page (accueil). A quoi cela peut être du ?
anaisG a écrit :
Je crois avoir compris ce qu'il faut faire, par contre je ne vois pas trop comment le faire :s

Display:block sur les liens, comme je l'avais dit. Voici le code, avec quelques arrangements :
.navbar-default {
	background-color: #37151e;
	border-color: #37151e;
	border-radius: 0; /* Pas d'unité ici */ 
	height: 90px; /* Je n'aime pas les pixels mais bon... on ne va pas tout refaire */
}

.navbar-default .navbar-nav a { /* J'ai allégé la sélection */
	display: block; /* Et hop, magique ! */
	padding: 30px 40px; /* j'ai pris une petite liberté avec la déclaration d'origine car le rendu n'était pas top */
	font-size: 25px;
	font-family: "Yellowtail"; 
	font-weight: lighter;
}

:root .navbar-default .navbar-nav li a:focus,
:root .navbar-default .navbar-nav li a:hover { // le :root c'est pour sursélectionner, sinon on peut se contenter de mettre un !important sur la règle
	background-color: #fff;
}

Modifié par Olivier C (09 Nov 2016 - 18:48)
Super cela fonctionne !

Cependant cela se place en dessous de mon contenu, saurais tu pourquoi ?
Une position:relative et un z-index mal placé quelque part peut-être... difficile à dire... il faudrait voir l'ensemble du code.