28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

suite à ce post j'ai décidé de tout reprendre à zéro en essayant de faire une meilleure utilisation des label et des input mais je n'arrive pas à refaire ce que j'aimerais, aussi bien sur IE que sur FF...

ça fait un bon moment que je me creuse la tête la dessus, mais quoi que j'essaie, rien ne joue... Smiley sweatdrop j'aimerais que chaque réponse soit à la ligne, aligné a gauche l'input puis le label (sur la meme ligne).. est ce que quelqu'un voit comment faire ?
Modifié par p_tite_jo (14 Nov 2005 - 12:52)
ouais exactement.. je viens de trouver pour le reste. il faut encore que je règle ça.. t'as une idée comment ?
Comment est présenté ton code dans un premier temps ou s'en fou (un peu) puisque tu veu juste que tout soit rangé visuelement. Tes utilisateur ne vois pas ton code source en premier.

Je ne sais pas comment faire (pour utiliser autre chose que ce que je vais te proposer).

Fais quelques balise <br> qui permette un retour à la ligne.

Par exemple :

<div class="sondages">
                                      <h3 class="sondage">Et le choix de sa couleur ?</h3>

<input type="checkBox" name="115914" value="629520"> <label class="sondage"> Bon   </label>

<input type="checkBox" name="115914" value="629521"> <label class="sondage"> Moyen   </label>

<input type="checkBox" name="115914" value="629522"> <label class="sondage"> Mauvais </label>

Ca c'est ton code de départ. voici ce que tu pourrais faire :

<div class="sondages">
                                      <h3 class="sondage">Et le choix de sa couleur ?</h3>[#red]<br>[/#] 

<input type="checkBox" name="115914" value="629520"> <label class="sondage"> Bon   </label>[#red]<br>[/#] 

<input type="checkBox" name="115914" value="629521"> <label class="sondage"> Moyen   </label>[#red]<br>[/#] 

<input type="checkBox" name="115914" value="629522"> <label class="sondage"> Mauvais </label>[#red]<br>[/#] 

Ou soit tu peux encore faire :

<div class="sondages">
                                      <h3 class="sondage">Et le choix de sa couleur ?</h3>

[#red]<p>[/#]<input type="checkBox" name="115914" value="629520"> <label class="sondage"> Bon   </label>

<input type="checkBox" name="115914" value="629521"> <label class="sondage"> Moyen   </label>

<input type="checkBox" name="115914" value="629522"> <label class="sondage"> Mauvais </label>[#red]</p>[/#]

Modifié par Super_baloo8 (14 Oct 2005 - 14:25)
mais attend, ce que tu me proposes va pas régler le problème du corps du sondage qui est plus long que la tete et le pied.. si ????
Non, mais déja ce que tu demande au début sera résolu, puisque ca te fera quelque chose comme ca :

a écrit :
Etes vous content ?
Oui
NON
Peut etre

A la place de ce que tu a pour l'instant

a écrit :
Etes vous content ? oui non peut etre

Je viens de voir un balise DIV non fermer "<div class="arrondi">" essaye de la fermer.

Apres je continue de regarder pour voir ou se situe ton erreur
au fait j'avais deja fait comme tu m proposes, mais ça marchait pas a cause d'un de ces foutu bug d'IE alors j'ai cherché une autre solution et :
<input id="1" type="radio" name="115913" value="629516"/>   <label for="1">   Excellent    </label>  <br/> 

à l'air de marcher sur les deux navigateurs... maintenant il faut encore que je règle cette histoire de corps...
a écrit :
Je viens de voir un balise DIV non fermer "<div class="arrondi">" essaye de la fermer.

il me semble qu'elle est fermée pourtant..
Pour la balise oui désolé elle est deja fermer je l'avais pas vu, je recherche une solution car pour l'instant ce que je t'ais dis ne fonctionne pas :s
Ta balise DIV qui se termine avant

<div id="piedForm">
<p class="formulaire">

Ferme la juste après et regarde ce que ca fait.
Modifié par Super_baloo8 (14 Oct 2005 - 14:47)
Solution ! Rajout un </ br> juste a la fin de ton dernier </label>

Je l'ai testé ca fonctionne.

Après j'abandonne, désolé mais ca me ... les bonbons Smiley sweatdrop
Modifié par Super_baloo8 (14 Oct 2005 - 15:01)
Saluton,
D'abord bravo pour le design et l'harmonie des couleurs.

Ensuite j'ai remarqué que pour le premier, group d'items tu mettais le titre hors de la class sondages, alors qu'ensuite tu le mets à l'intérieur.
Une suggestion, connais-tu la balise <fieldset> et sa fille <legend> ?
Sémantiquement elle serait plus adaptée que tes div et h3.
Mais ce n'est que mon opinion.
merci! je m'en sors mieux dans ce domaine qu'en php Smiley cligne

tu as doublement raison, je vais changer ça.
Modifié par p_tite_jo (14 Oct 2005 - 15:13)
merci, c'est le tutos que j'avais partiellement utilisé à la base et que je ne retrouvais plus... par contre, je n'ai pas vu où était mon erreur Smiley confus
tu sais si y a un moyen d'enlever "le cadre arrondi" du fieldset ?

edit : si on veut agrandir la taille des polices, arrivé un certain moment, les legend sortent du cadre et le déforment...y a un moyen pour que lorsque le visteur agrandit la police, cela ne déforme pas la mise en page ?
Modifié par p_tite_jo (15 Oct 2005 - 12:22)
merci pour le coup du design Smiley cligne (je bosse avec p_tite_jo)...

et merci au passage a tout ceux qui nous aident... (et à p_tite_jo de se faire chier pour annuler TOUS les bugs d'IE sur notre site ... on devrait le supprimer ce p**** de programme Smiley biggol )

@ + !