Bonjour,
mon code html est schématiquement structuré comme suit :
<html>
<body>
<enfant>
</enfant>
</body>
</html>
Voici les hauteurs des éléments que j'ai défini :
html : height:100%
body : min-height:100% (car mon contenu dépasse la hauteur du viewport)
enfant : height : 30% (je veux que la hauteur de l'enfant soit de 30% du body).
Bien évidemment comme la hauteur du #body n'est pas définie, le bloc #enfant défini par 30% de #body ne marche pas.
J'ai lu sur un forum qu'une parade consistait à mettre une hauteur arbitraire de 1px sur #body. En effet dans ce cas j'ai bien la bonne hauteur de #enfant, cependant je ne sais pas pourquoi dans ce cas la hauteur du #body est exactement à 100% du viewport, et le contenu dépasse du #body.
Avez-vous une manière pour pouvoir définir la hauteur de l'enfant à 30% du #body, tout en permettant que la hauteur du #body s'adapte à son contenu ?
Merci d'avance !
mon code html est schématiquement structuré comme suit :
<html>
<body>
<enfant>
</enfant>
</body>
</html>
Voici les hauteurs des éléments que j'ai défini :
html : height:100%
body : min-height:100% (car mon contenu dépasse la hauteur du viewport)
enfant : height : 30% (je veux que la hauteur de l'enfant soit de 30% du body).
Bien évidemment comme la hauteur du #body n'est pas définie, le bloc #enfant défini par 30% de #body ne marche pas.
J'ai lu sur un forum qu'une parade consistait à mettre une hauteur arbitraire de 1px sur #body. En effet dans ce cas j'ai bien la bonne hauteur de #enfant, cependant je ne sais pas pourquoi dans ce cas la hauteur du #body est exactement à 100% du viewport, et le contenu dépasse du #body.
Avez-vous une manière pour pouvoir définir la hauteur de l'enfant à 30% du #body, tout en permettant que la hauteur du #body s'adapte à son contenu ?
Merci d'avance !