28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Petites questions à propos de Microsoft Edge :

Existe-t-il des outils de développement pour ce navigateur ?
Faut-il passer du temps pour adapter son site à ce navigateur (autant que j'en ai passé sur Internet Explorer... Smiley rolleyes ) ?

Merci et bonne soirée
Administrateur
Bonjour,

pan a écrit :
Existe-t-il des outils de développement pour ce navigateur ?

Oui l'inspecteur classique (F12) fonctionne plutôt bien.

Il y a aussi tous les outils proposés sur http://modern.ie

pan a écrit :
Faut-il passer du temps pour adapter son site à ce navigateur ?

Statistiquement en France, il représente entre 10 et 15% des utilisateurs, c'est loin d'être négligeable.
Super vos liens, merci, je vais me plonger dedans.

Autre question, Internet Explorer est-il remplacé par Edge et même question, faut-il passer encore du temps à le maintenir ?

Merci
a écrit :
Autre question, Internet Explorer est-il remplacé par Edge et même question, faut-il passer encore du temps à le maintenir ?

Oui, évidemment.

N'oublie pas que le premier OS en parts de marché est toujours Windows 7. Edge n'apparait qu'avec Windows 10. Ça laisse encore de la place pour IE :

http://www.developpez.com/actu/96668/Marche-des-OS-de-bureau-Windows-10-conforte-sa-deuxieme-place-alors-que-Windows-7-reste-le-leader-incontestable/

Et les parts de marché de Windows 7 (et donc, sans doute, dans une certaine mesure, de versions antérieures d'IE) sont supérieures si tu ne prends en considération que les entreprises, administrations, etc., où la migration d'une version d'un OS à l'autre est plus lente que parmi les particuliers. Nombre d'entreprises utilisent ainsi encore Windows XP, et, sans doute, IE (désolé, pas de chiffres sous la main pour tout ça)

Perso, je te dirais de tenir en tout cas compte de la dernière version d'IE.

Après, faut voir selon le(s) public(s)-cible(s) du site, les coûts en temps et argent des développements spécifiques à des versions plus anciennes d'IE,les pertes en fonctionnalités et en rendu du site sur ces anciennes versions, qui feront qu'en deçà d'une ancienne version d'IE donnée, le jeu n'en vaudra plus la chandelle.

D'ailleurs, même les plus grands sites (Yahoo!, Google, MSN - j'espère que ce sont les bon exemples) ne font plus de développement en fonction des plus anciennes versions d'IE encore en usage.
Modifié par thierry (16 Sep 2016 - 17:47)