Ceux qui utilisent Firefox l'ont déjà remarqué et ceci doit être vrai ailleurs, chaque balise style ouverte dans l'entête d'une page html est référencée sous le nom "feuille embarquée n°x".
Je me suis demandé s'il était possible de donner un nom à ces feuilles embarquées. Après une brève recherche je tombe sur l'information selon laquelle l'attribut title assurait justement cette fonction.
Non pas que je ne connaissais pas cet attribut, mais il ne m'était pas venu à l'esprit de l'utiliser dans ce contexte.
J'ai donc effectué ce test:
* Sur la balise link:
La mention " titreA" apparaît en dessous de "Feuille embarquée", la feuille de styles est chargée et ceux-ci sont appliqués.
* Sur la balise style (dans le head):
La mention " titreB" n'apparaît pas et les styles ne sont pas appliqués.
* Dans un sprite svg (déclaration en css):
La mention "titreC" apparaît et les styles sont correctement appliqués. Chose étonnante car je n'ai pas spécifié d'attribut scope.
Étrange, n'est-ce pas ?!
Modifié par Greg_Lumiere (07 Sep 2016 - 14:37)
Je me suis demandé s'il était possible de donner un nom à ces feuilles embarquées. Après une brève recherche je tombe sur l'information selon laquelle l'attribut title assurait justement cette fonction.
Non pas que je ne connaissais pas cet attribut, mais il ne m'était pas venu à l'esprit de l'utiliser dans ce contexte.
J'ai donc effectué ce test:
<!doctype html>
<html>
<head>
<!--> Sur la balise link <-->
<link title="titreA">
<!--> Sur la balise style <-->
<style title="titreB">
</style>
</head>
<body>
<!--> Cas Sprite svg <-->
<svg>
<style title="titreC">
</style>
<defs>
</defs>
</svg>
</body>
</html>
Et j'ai obtenu ceci:* Sur la balise link:
La mention " titreA" apparaît en dessous de "Feuille embarquée", la feuille de styles est chargée et ceux-ci sont appliqués.
* Sur la balise style (dans le head):
La mention " titreB" n'apparaît pas et les styles ne sont pas appliqués.
* Dans un sprite svg (déclaration en css):
La mention "titreC" apparaît et les styles sont correctement appliqués. Chose étonnante car je n'ai pas spécifié d'attribut scope.
Étrange, n'est-ce pas ?!
Modifié par Greg_Lumiere (07 Sep 2016 - 14:37)