28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Cher amis du forum bonjour...je suis en train de me faire un site ( www.igorh.be ) et je le fais avec des tableaux. Cependant j ai besoin d utiliser la propriete overflow pour appliquer un certain style à une de mes pages, pour que le texte que j aimerais y placer puisse etre deroule sans changer la taille de mon tableau. J ai dejà lu pas mal de sujet qui traitent de celà mais j y comprend pas grand chose...pouvez vous me dire si je peux appliquer ce style css ( pour autant que j y arrive un jour..haha ) à une page alors que tout le reste du site est fait en html sans css...Pensez vous egalement que pour faire le genre de site que je fais, utiliser des pages en css le rendrais plus beau...ou serais ce simplement plus facile pour moi...( enfin à partir du moment ou j aurais compris ! ) Ce qui me pose probleme c est toutes ces balises! Pour mes pages j utilise DreamWeaver...il me semble que ce logiciel genere les feuilles de styles et donc il ne serait pas necessaire de trop chipoter aux balises...ais je raison ?? je pense que j aurais besoin de conseils concrets pour comprendre une fois pour toute...c est pas toujours evident , seul devant son pc...Merci d avance pour vos aides...

Shtoupel
Modifié par shtoupel (13 Oct 2005 - 20:30)
Oui bien sur:

<head>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

dasn la page qui utilise le css et dans les autre non... Smiley cligne
Plop,

Bienvenue par ici : )

Je pense que pour commencer, il faudra à l'avenir penser à aérer tes messages grâce à des retours à la ligne et de sauts de lignes. Là on a l'impression que tu fais de l'apné Smiley biggol

Pour répondre clairement à ta question, c'est tout a fait possible. L'utilisation du CSS ne requiet par le monopole de ce dernier. Tu peux donc utiliser ponctuellement du CSS dans les pages que tu veux pour te faire la main petit à petit.

Pour ce faire, je pense que tu devrais commencer par ce petit guide histoire de commencer sur de bonnes bases.

Concernant Dreamweaver il gère effectivement le CSS, encore faut-il gérer Dreamweaver. Tu gagneras au début à coder à la main (Affichage Code sur DW), pour savoir ainsi exactement à quoi correspond quoi.

Dernier point , le CSS ne rendra pas plus belles tes pages d'un point de vue esthétique mais d'un point du vue code, poids et accessibilité.

Bonne chance dans cette aventure : )
Grand merci à vous deux pour vos reponses...Lekouti pour la balise et Tyx pour tes conseils et tes encouragements...ca fait plaisir de se sentir soutenu...

Au plaisir pour d autres questions eventuelles...

Shtoupel