28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour,

Venant souvant sur mediabox ou alsacreations mais trouvant tout le tps une réponse a mes questions je ne poste jamais.

J'ai la une question qui me tracasse.

Je ne cherche pas à decortiquer une erreur ie mozilla j'y arrive tres bien.

Seulement j'ai remarqué que les

#global {
	position: absolute;
	top:50%; height:624px; margin-top: -312px; 
	left: 50%; width: 980px; margin-left: -490px;
	width: 980px;  height:624px;
	border:1px solid;

ont tendance a mettre en l'air la mise en page de div en position relative ( pratique pour des menus à calques )

J'aimerai donc savoir si il existe une autre technique qui permette de centrer verticalement et horizontalement..

Peut etre avec un js qui calculerai la résolution de mon ecran et qui alignerai mon div... mais j'eviterai trop de js.

sinon j'expliquerai à mon client que son site devra etre collé en haut et un point c tout Smiley lol

Merci pour vos précisions
Salut et bienvenue,

le centrage, et surtout vertical, est toujours un casse tête auquel il n'y a pas réellement de solution miracle, il n'y a qu'à regarder le nombre de posts sur le sujet...

Une remarque quand même : avec la technique que tu utilises, si j'ai un écran 800x600, ton site sort de mon écran sur la gauche et je n'ai aucune possibilité de le voir.

J'utilise plus volontier la méthode qui consiste à utiliser les propriétés margin:auto pour éviter celà.

Ensuite, le centrage vertical, eh bien, j'opterais pour une moyenne acceptable : il est centré pour des écran 1024x768, mais est légèrement placé en haut de l'écran pour les écrans plus grands... Puisque tu connais la taille exacte de ton conteneur, c'est faisable.

Bref, je vote pour le compromis Smiley lol
Certes le 800*600 mais la contrainte du client est le 1024*768, les boites de com s'en foutent un peu. ( malheuresement )

Les contraintes techniques sont telles qu'il est vraiment dur d'etre 100% accessible.

Quelqu' un d'autre aurait une idée? meme avec un js?
Modifié par wanjiru (14 Oct 2005 - 08:37)