28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Modérateur
Hello,

Peux-tu essayer de faire le test en réduisant la valeur de ton translate sur l'animation bounceInUp (de 3000px à 50px) ?
Salut

c'est la classe .main-container qui pose problème. le margin-bottom est dupliqué. Une fois qu'on retire les propriétés en trop, tout rentre dans l'ordre Smiley smile
Bonjour Fanny,

Pour ma part je ne constate le problème avec le navigateur Chrome mais pas avec Firefox.
Cela donne déjà une piste (il n'utilise pas le même moteur de rendu des pages).
Ensuite, sur avec le débogueur de Chrome, si on touche à la moindre valeur CSS le problème se corrige de lui même.

La piste cité par Yordi, l'animation sur le bouton, est a tester en premier lieu à mon avis.
Pour aller vite, supprime le bouton (conserve le code de coté), recharge la page et constate si le problème à disparu. Si oui, on avisera pour te conseiller un meilleur CSS sur cette partie. Smiley smile

SuperMerguez a écrit :
Salut
c'est la classe .main-container qui pose problème. le margin-bottom est dupliqué. Une fois qu'on retire les propriétés en trop, tout rentre dans l'ordre Smiley smile

La classe existe plusieurs fois dans le CSS. Certes cela n'est pas propre mais ce n'est nullement la cause du problème. D'ailleurs les débogueurs indique clairement qu'une seule des classes est active, les autres étant écrasées.
erwan21a a écrit :
Bonjour Fanny,

Pour ma part je ne constate le problème avec le navigateur Chrome mais pas avec Firefox.
Cela donne déjà une piste (il n'utilise pas le même moteur de rendu des pages).
Ensuite, sur avec le débogueur de Chrome, si on touche à la moindre valeur CSS le problème se corrige de lui même.

La piste cité par Yordi, l'animation sur le bouton, est a tester en premier lieu à mon avis.
Pour aller vite, supprime le bouton (conserve le code de coté), recharge la page et constate si le problème à disparu. Si oui, on avisera pour te conseiller un meilleur CSS sur cette partie. Smiley smile

La classe existe plusieurs fois dans le CSS. Certes cela n'est pas propre mais ce n'est nullement la cause du problème. D'ailleurs les débogueurs indique clairement qu'une seule des classes est active, les autres étant écrasées.

Sous chrome, lorsque je désactive la propriété y'a plus de problème. Donc c'est lié !
j'ai donc modifié la valeur dans la page style.css
de 3000 je suis passé à 50, et ça à l'air de focntionner !!
Faut il modifier bounceInDown, car lui aussi a des valeurs à 3000
SuperMerguez a écrit :

Sous chrome, lorsque je désactive la propriété y'a plus de problème. Donc c'est lié !

Moi je vois toujours le problème sous FF ici et sur cette page il n'y a pas l'animation sur le bouton ->
http://www.cabinet-focus.fr/tarifs-correction-redaction-reecriture.html
et je constate comme toi que la page qui affiche ce blanc prend en compte une seconde div avec la classe .main-container qui a un margin . Alors pourquoi cette page à une seconde classe , à voir...

à côté de ça @fanny64, joli le site, j'aime bien le côté sobre et épuré.
Et pas du tout en rapport avec ta question initiale mais il y a des liens morts dans les menus en bas de page...

bon courage Smiley cligne
Pour repondre au niveau des liens morts, c'est tout simplement que le site n'estpas complètement terminé. C'est le qui suis-je et comment commander , ces pages ne sont pas encore faite.

Je n'ai plus de blanc sur mes pages sauf sur celle-co
http://www.cabinet-focus.fr/tarifs-correction-redaction-reecriture.html et celle-ci
http://www.cabinet-focus.fr/conditions-generales-vente.html

si vous voyez l'erreur et me dire ce que je dois supprimer et où je suis preneur
Fanny
Bonsoir !

Dans styles.css, à la ligne 559, le div.container a un margin-bottom de 50px.

Smiley smile

Edit : c'est à cette ligne que la propriété est effective, mais elle apparait à de nombreuses reprises. Il faut faire une recherche pour les supprimer toutes.
Modifié par Zelena (22 Aug 2016 - 19:44)
L'inspecteur de Firefox me dit que ce margin-bottom sur .main-container apparait aux lignes 559, 536, 513, 490, 467, 446.

Changer une valeur sur une ligne me parait insuffisant.

Smiley smile
SuperMerguez a écrit :

Tu peux modifier n'importe quelle valeur et ça fonctionnera. Smiley biggrin
Chrome effectue alors un nouveau rendering, ce qui recalcule les dimensions une fois l'animation terminée.
erwan21a a écrit :

Tu peux modifier n'importe quelle valeur et ça fonctionnera. Smiley biggrin
Chrome effectue alors un nouveau rendering, ce qui recalcule les dimensions une fois l'animation terminée.

mea culpa j'ai jeté un oeil vite fait Smiley smile merci pour les infos ! Smiley biggrin