28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous

L'un des problèmes du retraité, c'est qu'il n'a plus à proximité ldes collègues qui vont l'aider à comprendre ses erreurs et à les corriger, et heureusement le forum est plein de personnes de bonne volonté.

Depuis midi je sèche sur le problème suivant:

J'ai des pages HTML fabriquées par un outil qui lit des pages anciennes et les modifie partiellement pour les mettre à un look un peu moins vieillot. Dans une phase ultérieure du projet, je les reprendrai une à une pour terminer la transformation, mais comme ça va prendre pas mal de temps à cause du nombre de pages (environ 800), je préfère travailler de cette façon. Ne vous étonnez donc pas de trouver des <table> imbriquées, des <center> et autre antiquités qui sont sans doute à l'origine de mon problème.

L'un des documents sur lesquels je travaille est constitué de 5 pages, en deux versions (français et anglais), soit 10 pages au total.
On peut visiter ces pages à l'adresse http://tests.osirisnet.net/mastabas/niankhkhnoum_khnoumhotep/e_niankhkhnum_khnumhotep_01.htm et naviguer entre les pages par le menu de pagination (Page 1/5), et entre les langues par le petit drapeau à droite de la barre de menu.

Mon problème, c'est que ce fichu menu de navigation, qui devrait être identique pour toutes les pages car généré par le même script, est tout à fait correct pour 8 de ces pages, mais présente une anomalie pour les pages anglaise 4 et 5: la balise <nav> qui contient ce menu prend une hauteur de 2 caractères sans raison apparente.
Cela saute aux yeux, mais je n'arrive pas à trouver la raison de cette anomalie, d'autant plus génant en effet qu'elle se voit comme le nez au milieu de la figure.

Merci de votre aide pour m'aider à trouver le zombie...
Modérateur
Hello,

Si j'ai bien compris (et bien vu), c'est à cause de ces deux attibuts sur le premier <table> de <article> :
cellpadding="8" cellspacing="8"

sur les autres, tu as :
cellpadding="15" cellspacing="0"
Merci Yordi
C'est effectivement ces #@§!! de cellpadding/spacing inutiles qui sèment le souk
Es fait ces <table> sont à supprimer ou remplacer par d'autres balises, mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire par programme sans semer un souk complet dans l'apparence de la page.
Je vais supprimer par programme les cellpadding et cellspacing et regarder ce que ça donne.