28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, Smiley smile

Avec l'aide de diverses rubriques Alsacréations et sujets du forum, j'ai réussi à construire la flex-box que je souhaitais.
Merci !
Du moins, après résolution de plusieurs détails, elle est bien sûr perfectible, mais elle fonctionne.

Elle fonctionne sur "A Pen" où elle est visible : ICI.

Problème : étant destinée à être publiée sur un forum, dans un message, ça ne fonctionne plus.

2 cas :

1 - soit je copie directement le code html dans le message et le CSS ad hoc dans le CSS du forum, résultat : tout un tas de br viennent se rajouter et les box ne sont plus en place (image ou accès forum sur demande) ;

2 - soit je mets le code html + lignes de style dans une page html, celle-ci dans une iframe, que je colle dans le message ; résultat : apparence OK, mais perte du flex, horizontal, comme vertical ; ce qui était le but principal de la manip. Smiley decu
Edit : Et pourtant, ça fonctionne très bien dans les deux modes preview proposés sur la page de gestion des page html.

Résoudre le problème selon un seul des deux cas me suffirait.

Dans le cas 1 : si quelqu'un connaît un peu la structure php de Forum Actif, y a-t-il quelque chose à ajouter ou enlever au CSS (ou d'un template) pour contourner le problème des espaces supplémentaires ?

Dans le cas 2 : probablement existe-t-il une façon de faire que j'ignore en matière de page html intégrable sur forum ?
Je connais très mal cette chose.

La question est assez importante, car je prévois plusieurs pages sur ce modèle, bases de données d'identification.

J'ai beaucoup cherché ici et ailleurs, mais pas trouvé l'ombre d'une solution.

Merci infiniment pour vos réponses !

Sophie.
Modifié par Sofy (21 Aug 2016 - 19:58)