Zelena a écrit :
Bonsoir !
Tous les éléments qui sont en "float : left" ou "float : right", je pense que je comprends. Ils vont se caler à gauche ou à droite selon la valeur, les paragraphes prennent la totalité de leur contenant vu qu'ils n'ont pas de largeur définie... Et vous alternez gauche, droite, gauche... sauf vers la fin.
Moins clair est le clear... Mais le paragraphe en "clear : both" a le comportement attendu si vous enlevez "display : inline" aux paragraphes...
Les paragraphes en inline sont bien entendu volontaires, c'est très exactement ce se passe dans mon site.
Je pensais que si je mettais un clear all sur le 3ème paragraphe, il allait très gentiment se mettre au dessous, mais non, il se met au dessus!
Par contre si le mets un <br class="clear"> avant le paragraphe (en gardant ou en en supprimant le clear du paragraphe) j'obtiens le résultat souhaité: le paragraphe se met bien au dessous, voir
http://tests.osirisnet.net/migration/outils/float-tests2.html
Mon problème n'est donc pas de trouver une solution, car en fait j'en ai au moins deux: le <br class="clear"> ou bien mettre chaque partie de la page dans une section étanche, en jouant sur la propriété overflow, ce qui est structurellement la solution que je choisis dans le site réel.
Mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce comportement étrange...
Merci de vos lumières!
Modifié par PapyJP (16 Aug 2016 - 23:12)