28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je n'ai pas un bien gros bagage informatique. Je me suis mis à étudier le livre de Raphaël Goetter sur FLEXBOX. J'utilise Notepad++ qui m'a bien servi à construire un site web récemment. Hélas, cet éditeur ne semble pas connaître certaines propriétés de FlexBox, notamment "flex-container" (il y en a sans doute d'autres mais je n'ai pas été plus loin). Je suis donc stoppé dès les premières pages de ce livre. Si l'un des membres pouvait me renseigner un éditeur qui conviendrait pour cela, je lui en serais très reconnaissant.
Bonjour,

Tout comme toi, je suis fervent utilisateur de Notepad++.

Lorsque tu écris:
Carruther a écrit :
...Notepad++ [...] ne semble pas connaître certaines propriétés de FlexBox, notamment "flex-container"
Tu ne ferais pas allusion au colorateur syntaxique par hasard ? Si c'est le cas, ça ne t'empêche pas de coder ; les propriétés inconnues par le colorateur syntaxique sont très bien reconnues par les navigateurs.

Et il y en a d'autres. Par exemple, en html, la balise main reste en noir. J'ai envoyé un courriel au développeur du logiciel à ce propos en lui demandant qu'il les intègrent ou s'il y avait moyen de les ajouter sois-même ; mais celui-ci n'a jamais répondu et les dernières update ne tiennent toujours pas compte de ce fait.

Sinon j'entends beaucoup parler de SublimeText qui se place comme alternative à N++ et qui jouit de fort bonne réputation.

Smiley smile
Modifié par Greg_Lumiere (02 Aug 2016 - 14:34)
Administrateur
Bonjour,

Effectivement, Notepad++ commence à perdre de plus en plus de terrain par rapport aux fonctionnalités natives des éditeurs "modernes".

Je te conseille personnellement :
- Brackets.io (libre et gratuit)
- Atom.io (libre et gratuit)
- Sublime Text (pas libre, pas gratuit mais... pas cher)

Bonne journée et bon courage dans ta lecture ! Smiley cligne
Modifié par Raphael (02 Aug 2016 - 14:32)
Bonjour !

J'utilise Notepad++ et si, effectivement, je n'ai pas l'impression que le colorateur syntaxique puisse prendre en compte de nouvelles balises HTML dans le genre de <main>, ce n'est pas le cas pour CSS...

Il suffit d'aller dans Paramétrages > Configurateur de coloration syntaxique, de sélectionner CSS dans la liste "Langage", de sélectionner IDENTIFIER dans "Description" et dans le champ "Mots clés utilisateur", on peut rajouter toutes les propriétés CSS que l'on veut...

Smiley smile

Edit : Sauf erreur de ma part, flex-container n'est pas une propriété de Flexbox...
Modifié par Zelena (02 Aug 2016 - 15:32)
Sublime Text fonctionne très bien en version d'évaluation, à l'heure d'aujourd'hui c'est toujours avec lui - en version d'éval donc - que je tourne.

J'ai essayé aussi Brackets, très bien pour le front end mais plus limité pour d'autres langages, quand à Atom il accusait une certaine lenteur sur ma config (Brackets aussi d'ailleurs).