28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la différence entre CSS1 et CSS2. Je sais qu'il y a de nouvelles fonctions comme les bordures rondes à venir dans CSS3.

Mais j'ai un peu de mal à savoir quoi coder dans mon site, d'autant plus que le validateur du W3C fait du CSS tout court !

Dans le même esprit que faut-il faire pour avoir du CSS2 tout en restant compatible les navigateurs d'aujourd'hui et de jadis ?

Merci de vos réponses
Modifié par Samuel Berg (14 Oct 2005 - 15:38)
En codant je remarque qu'au niveau des feuilles de style il y a beaucoup d'abréviations du genre : font-family devient font tout court background-color devient background tout court...

ça vient de quoi, c'est des anciennes appellations ? Parce que tant qu'à faire de gagner 6 octects, je suis toujours partant ! Smiley langue
salut.
de toute maniere pour ce qui est de la compatibilité le css1 est celui qui passe partout meme si on a tendace aujourd'hui a faire plutot du css2 et bientot 3
Samuel Berg a écrit :

En codant je remarque qu'au niveau des feuilles de style il y a beaucoup d'abréviations du genre : font-family devient font tout court background-color devient background tout court...

ça vient de quoi, c'est des anciennes appellations ? Parce que tant qu'à faire de gagner 6 octects, je suis toujours partant ! Smiley langue

En fait, ce que tu as observé sont des propriétés raccourcies.

Par exemple :

H1 { 
  font-weight: bold; 
  font-size: 12pt;
  line-height: 14pt; 
  font-family: Helvetica; 
  font-variant: normal;
  font-style: normal;
  font-stretch: normal;
  font-size-adjust: none
}

devient :

H1 { font: bold 12pt/14pt Helvetica }

Lire : Écrire des feuilles de style efficaces.
Modifié par Stephan (13 Oct 2005 - 15:36)