Bonjour
Je m'essaye sur les flexbox, mais n'arrive pas à obtenir ce que je veux...
Ce que je souhaite :
(le tout dans un même conteneur, et sachant que le 4 va ensuite se faire transform : rotate() )
Pour ça, j'ai donné à mon conteneur un flex en ligne, qui se wrappe, avec une disposition horizontale régulièrement espacée et une disposition verticale serrée en haut. Puis j'ai passé les 3 premiers éléments en width 100%, et j'ai demandé une exception pour les 4, 5 et 6 avec align-self : flex-end. Ils se mettent bien en bas, mais j'ai un écart grossier entre les trois premiers blocs, et j'arrive pas à savoir d'y ça vient (pas de margin ou padding pourtant).
nb : testable direct ici
Ou bien est-ce qu'il y aurait une autre technique pour obtenir un positionnement de ce genre ?
Modifié par Motzee (31 Jul 2016 - 00:52)
Je m'essaye sur les flexbox, mais n'arrive pas à obtenir ce que je veux...
Ce que je souhaite :
(le tout dans un même conteneur, et sachant que le 4 va ensuite se faire transform : rotate() )
Pour ça, j'ai donné à mon conteneur un flex en ligne, qui se wrappe, avec une disposition horizontale régulièrement espacée et une disposition verticale serrée en haut. Puis j'ai passé les 3 premiers éléments en width 100%, et j'ai demandé une exception pour les 4, 5 et 6 avec align-self : flex-end. Ils se mettent bien en bas, mais j'ai un écart grossier entre les trois premiers blocs, et j'arrive pas à savoir d'y ça vient (pas de margin ou padding pourtant).
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style>
.flex-container {
display: flex;
flex-direction : row ;
flex-wrap : wrap ;
justify-content : space-around ;
align-items: flex-start;
width: 400px;
height: 300px;
background-color: lightgrey;
}
.flex-item {
background-color: cornflowerblue;
width: 100px;
height : 20px ;
}
.pastoi {width : 100%;}
.toi {align-self : flex-end ;}
</style>
</head>
<body>
<div class="flex-container">
<div class="flex-item pastoi">flex item 1</div>
<div class="flex-item pastoi">flex item 2</div>
<div class="flex-item pastoi">flex item 3</div>
<div class="flex-item toi">flex item 4</div>
<div class="flex-item toi">flex item 5</div>
<div class="flex-item toi">flex item 6</div>
</div>
</body>
</html>
nb : testable direct ici
Ou bien est-ce qu'il y aurait une autre technique pour obtenir un positionnement de ce genre ?
Modifié par Motzee (31 Jul 2016 - 00:52)