28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà j'ai eu une idée d'interface en allant sur zengarden, je l'ai faite en me disant que ça n'avais pas l'ai compliqué (http://www.csszengarden.com/?cssfile=http://www.creanion.eu.org/zengarden/zengarden.css) mais en fait je me suis trompé, et finalement je suis même plus sur si je dois faire comme ça ou comme ci pour avoir ce que je veux au final *s'arrache les cheveux*

Voilà l'interface : (300Ko)Interface

En fait, je voudrais que la navigation soit seulement horizontale. Les 2 cadres noirs réprésenteront du texte (il y a d'autres blocs encore).
L'image du haut (les herbes) doit être fixe ainsi que l'herbe de gauche, et le texte doit disparaitre sous l'herbe sans apparaitre entre le bord gauche et l'herbe...
La mante religieuse du bas est aussi fixe ainsi que celle de droite (qui sera collé sur la droite, mais c'est pas fait ici)...

j'ai réussi à fixer l'image du haut ainsi que le menu et la mante religieuse du bas, mais je n'arrive pas a mettre tout les blocs aligné, ils reviennent sous les autres (il n'y a pas de scroll barre horizontale Smiley ohwell ). Enfin bref plein de problèmes, je me demande même si c'est possible à faire en horizontal et avec des images fixes un peu partout... j'imagine meme pas avec IE Smiley ohwell

Alors si vous avez des idées pour que ça fonctionne correctement, ou même pour simplifier la chose (quitte à enlever des éléments graphiques), dites le moi..

Merci Smiley smile
Modifié le 09 Dec 2004 - 02:52
a écrit :

L'image du haut (les herbes) doit être fixe ainsi que l'herbe de gauche, et le texte doit disparaitre sous l'herbe sans apparaitre entre le bord gauche et l'herbe...
La mante religieuse du bas est aussi fixe ainsi que celle de droite

UHH ??? tu n'as pas dû donner le bon lien, point d'herbe ni de mante religieuse...
ElMoustiko a écrit :

La mante religieuse du bas est aussi fixe ainsi que celle de droite

UHH ??? tu n'as pas dû donner le bon lien, point d'herbe ni de mante religieuse...

Pourtant je la voie:
Surfoo a écrit :
Voilà l'interface : (300Ko)Interface
Wé mais le lien vers la feuille de style du CSS Zen Garden renvoi vers un design qui n'a rien à voir avec la description ! J'ai pas téléchargé le zip
@ElMoustiko:

Et pour cause, la déscription est pour l'image, pas pour le design sur ZendGarden Smiley cligne

De quel zip parles tu?

@Surfoo :
J'ai juste regardé comme ça, il faut que ton header soit positionné en "fixed". Par contre je ne sais pas si tu as regardé sous IE mais ce design ne fonctionne pas bien du tout sous ce navigateur.
Modifié le 09 Dec 2004 - 12:57