Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un menu avec sur certains boutons le texte sur une ligne et sur d'autres deux lignes.
Quand c'est sur deux lignes, c'est bien centré verticalement mais quand je n'ai qu'une seule ligne, le texte est positionné en haut du bouton.
(Comme l'indique le titre de ce sujet) Je souhaiterais centrer verticalement le texte dans un menu, qu'il y ait 1 ou 2 lignes.
J'ai trouvé le tuto Comment centrer verticalement sur tous les navigateurs ?, mais je ne sais pas quelle méthode est la mieux adaptée à mon cas. Avec ça, j'ai testé "Centrer verticalement via position: absolute", mais ça ne va pas.
Voici les classes comme elles apparaissent dans la feuille de style :
Pour moi, dans mon cas,
- Le parent, c'est <li>
- L'enfant c'est <a>
J'ai donc ajouté (parce qu'elle n'y était pas) la propriété
Résultat : Disparition de mon menu (mais pas du texte, mais celui-ci se chevauche).
Même chose si j'applique la position relative non pas à <li> mais à <ul>.
Si je ne mets pas/change pas les propriétés Position, ça n'est pas tellement mieux : j'ai mon menu, mais le texte est trop haut et changer les valeurs pour les propriétés top et/ou transform ne change rien.
Je sèche, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Je ne sais pas quoi ajouter/modifier comme propriété(s) et où pour avoir ce que je souhaite.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée
Modifié par spip93 (27 Jul 2016 - 17:50)
J'ai un menu avec sur certains boutons le texte sur une ligne et sur d'autres deux lignes.
Quand c'est sur deux lignes, c'est bien centré verticalement mais quand je n'ai qu'une seule ligne, le texte est positionné en haut du bouton.
(Comme l'indique le titre de ce sujet) Je souhaiterais centrer verticalement le texte dans un menu, qu'il y ait 1 ou 2 lignes.
J'ai trouvé le tuto Comment centrer verticalement sur tous les navigateurs ?, mais je ne sais pas quelle méthode est la mieux adaptée à mon cas. Avec ça, j'ai testé "Centrer verticalement via position: absolute", mais ça ne va pas.
Voici les classes comme elles apparaissent dans la feuille de style :
.top_menu > ul > li > a, .top_menu .stickUpHolder > ul > li > a
Pour moi, dans mon cas,
- Le parent, c'est <li>
- L'enfant c'est <a>
J'ai donc ajouté (parce qu'elle n'y était pas) la propriété
position:relative;
à <li> et position:absolute;
top: 50%;
transform: translateY(-50%);
à <a>Résultat : Disparition de mon menu (mais pas du texte, mais celui-ci se chevauche).
Même chose si j'applique la position relative non pas à <li> mais à <ul>.
Si je ne mets pas/change pas les propriétés Position, ça n'est pas tellement mieux : j'ai mon menu, mais le texte est trop haut et changer les valeurs pour les propriétés top et/ou transform ne change rien.
Je sèche, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Je ne sais pas quoi ajouter/modifier comme propriété(s) et où pour avoir ce que je souhaite.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée
Modifié par spip93 (27 Jul 2016 - 17:50)