28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je voudrais centrer le texte affiché avec la propriété "content" sur la largeur du parent.

.slogan:before {
  content: "Mon slogan centré sur la ligne";
  font-size: 4rem;
  text-align: center;
}

<p class="slogan">&nbsp;</p>

Ça ne marche pas, le texte est sur le droite. Before et after, même résultat.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Rajoute dans ton CSS:

.slogan{
 text-align: center;
}

Je pense que la propriété 'content' rajoute du contenu de type inline (à vérifier).
Administrateur
Bonjour,

Un pseudo-élément ::before est un élément de type "inline".
Pour que text-align: center; fonctionne, il suffit de rendre le ::before en display: block;

Bonne journée Smiley smile
Bonjour,

Certes, certes...
J'ai tout de même un peu de mal à comprendre l'intérêt du bouzin.
Enfin plus exactement, je reste perplexe, méfiant, inquiet peut-être, sur l'intérêt, et l'accessibilité du truc Smiley ohwell

Sans doute avez-vous simplifié au maximum votre exemple, sans doute l'utilisation du mot slogan me laisse t-il penser que ce contenu généré (donc innaccessible...) devrait trouver une place en dur dans votre code, mais dans le doute, j'attire votre attention sur les inconvénients du contenu généré, notamment lorsqu'il s'agit de texte, d'autant plus lorsque ce texte a du sens et de l'importance dans le contenu.

Bonne journée itou Smiley cligne
Honte à moi, j'avais déjà déclaré .slogan dans une autre CSS. Tout marche bien à présent en changeant le nom.

Intérêt qu'on me demande ? Bah normalement le texte généré n'est pas pris en compte par Google, je suppose, donc on maîtrise plus le sémantique de la page (à confirmer).

Mais bon, ça ne mange pas de pain en tous les cas ^^ Smiley murf

Bonne journée.
myself a écrit :
...
Intérêt qu'on me demande ? Bah normalement le texte généré n'est pas pris en compte par Google, je suppose, donc on maîtrise plus le sémantique de la page (à confirmer).
Mais bon, ça ne mange pas de pain en tous les cas ^^ Smiley murf
Bonne journée.

Il faudrait voir le contexte, le cas d'utilisation, google n'est pas le seul à ne "pas voir" ce contenu (lecteur d'écran par exemple)...
Un paragraphe "vide" ce n'est pas très "sémantique", si ?
Bref, à voir... Smiley cligne