28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai des difficultés à trouver une réponse à cette difficulté : je voudrais mettre en image de fond un petit personnage à côté de mon site, après la bordure noire (en bas à droite du container, base de l'image à la même hauteur que la bordure) et faire en sorte qu'elle soit toujours colée à cette ligne de base quelle que soit les longueurs des pages... si vous voyez ce que je veux dire...

Exemple en image (ascii s'il vous plaît) :

Mon site
. .
----------------------- Mon personnage

Par respect pour mon système, j'aimerais l'installer en CSS car cette image fait partie de la forme et pas du fond (texte).

Merci de vos réponses
Modifié par Samuel Berg (14 Oct 2005 - 15:38)
salut,
tu n'aurais pas un petit lien à nous donner pour voir si il y'a un endroit pour la mettre en background?
tu peux placer une image de fond en bas à droite d'un bloc comme ceci :

background:url(...) no-repeat right bottom;

ou alors avec des valeurs en pourcentage :

background:url(...) no-repeat 100% 100%;
J'avais oublié de préciser : j'aimerais que le site soit centré par rapport au container et que le personnage soit à droite de cela. Je ne souhaite pas que le centrage se fasse sur container + personnage.

Je n'ai pas de lien à vous donner hélas car j'en suis encore à un site superbe en tout point... mais sur photoshop. Je commence à coder.
J'ai résolu partiellement le problème :

un container_b qui se place avant le container de la page avec ça :

#container_b {
position: relative;
background: #fff url(monimage.png) bottom right no-repeat;
margin: 0 auto 0 auto;
}

ça permet au moins d'avoir une image comme on veut pour la majorité des écrans (1024 entre autre). Attention veiller à ce que la taille du container + image face moins de 780 pixels pour un affichage correct sur les écrans 800*600, pour les tailles supérieurs, l'image se promène en bas à droite de l'écran, et non du site, mais c'est déjà ça non ? Smiley langue