28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley biggrin
J'ai un souci : j'aimerais augmenter l'opacité background (blanc et noir) qu'il y a dans la galerie sur mes photos, mais il doit avoir un filtre caché. Qu'est-ce qu'il faut retirer pour que les textes (ex: Affichage publicitaire) soit plus visible ?

Je vous donne mon site : Cliquez ici !

Merci Smiley langue
Modérateur
Re coucou,

Alors du coup il ne faut pas jouer avec opacity il faut jouer avec le rgba en background. Tu l'a déjà mis mais tu as laissé la quatrième valeur à 1. Il te suffit de mettre 0.5 (ou autre) pour que le noir du fond soit transparent sans que ca impacte ton texte ! Smiley smile
J'ai mis volontairement l'opacité à 1 pour bien lire le texte, ce qui n'est pas le cas et donc il doit avoir quelque chose ailleurs qui fait que c'est transparent Smiley ohwell
Le but est d'identifier et de supprimer ce "quelque chose" et de passer l'opacité ensuite à 0.8.
Merci de ton aide ! Smiley cligne
Modérateur
Alors, tu as mal compris le fonctionnement du opacity.

Opacity met en transparence l'ensemble du bloc et de ses enfants. Donc il va TOUT mettre en transparence (son texte, son background, con border etc... mais également tout ses enfants). Il est impossible de donner un opacity réduit au parent mais de redonner un opacity moins important a ses fils.

C'est pourquoi je te dis qu'il faut que tu n'utilise pas opacity(0.55) sur ton div parent mais opacity(1) et rgba(0,0,0,0.55) sur le h3.
Modifié par _laurent (07 Jul 2016 - 15:08)