28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide car je travaille sur la création d'un menu sur une page. Ce menu est censé se mettre en pleine écran lorsque l'on clique sur le bouton. Voici le lien de ma page : http://kevinfuret.fr/longformat/longform/la-cybersecurite-a-rennes-1/

Ce menu est une div qui se met pleine page avec une l'ajout d'une classe au clic (en jQuery), voici son css ainsi que la classe que je lui ajoute au clic :
#menuthe {
    display: none;
    opacity: 1;
    background-color: black;
    width: 100%;
    height: 100%;
    z-index: 5000000;
}
.visible {
    display: block !important;
    position: absolute;
}

(je vous incite grandement à aller voir le lien pour mieux comprendre Smiley murf )
Le menu s'affiche donc très bien mais PROBLEME:

Si je déclenche mon menu au milieu de ma page, quand je le quitte, je me retrouve obligatoirement en haut de la page.. Smiley bawling

Je suppose que c'est parce que ma div est en
position : absolute;
que du coup elle se retrouve en
top : 0;

Bref, je suis un peu perdu car je ne sais pas comment faire pour que l'affichage de ce menu n'impacte pas l'endroit ou je me trouvais sur la page.. Smiley confus

Merci d'avance pour vos réponses ! Smiley lol
Modifié par kevinfuret (06 Jul 2016 - 21:22)
Bonsoir !

Je suis un peu perdue aussi : si je clique sur "Menu thématique", j'ai un écran noir et à peu près rien d'autre. Du coup, je me demande : est-ce nécessaire de faire si compliqué ?

Smiley smile

Edit : Sympa ces images fixes...
Modifié par Zelena (06 Jul 2016 - 21:41)
Modérateur
tu peut la mettre en position:fixed et display:none par défaut et la passer en block au moment de la montrer.
Zelena : En fait ce menu va être beaucoup plus complexe, mais je voulais d'abord me préoccuper de l'affichage simple de celui-ci avant de passer à la suite Smiley cligne

gcyrillus : Merci, je vais essayer ça de suite Smiley biggrin
gcyrillus a écrit :
tu peut la mettre en position:fixed et display:none par défaut et la passer en block au moment de la montrer.

J'ai mis la div en position:fixed, mais cela ne résoud pas le problème.. Smiley sweatdrop

Je pense que le problème viens du fait que je met ma page en
overflow : hidden;
afin de ne pas pouvoir scroller quand je suis sur le menu mais du coup, cela me remonte en haut à chaque fois Smiley confus