28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais faire la mise en page ci-dessous.

upload/62341-layout.png

J'ai déjà fait ce genre de layout mais je n'étais pas forcément convaincu de la technique utilisée.
Actuellement, j'utilise les propriétés flex mais j'ai quelques problématiques.

Sauriez-vous m'aidé sur ce point ?
Bonjour !

christophehenry a écrit :

Actuellement, j'utilise les propriétés flex mais j'ai quelques problématiques.

Sauriez-vous m'aidé sur ce point ?

Quelles problématiques ? Quel point ?

Smiley smile
Première idée : faire un contenant pour la colonne à gauche du gros rectangle rouge. Mais du coup on est forcément moins 'responsive'...

Smiley ohwell
Bonjour,

Zelena a écrit :
Quelles problématiques ? Quel point ? Smiley smile
Fallait pas demander ! Maintenant c'est débrouille-toi grand-mère ! Smiley biggol
Modifié par Greg_Lumiere (05 Jul 2016 - 11:57)
Zelena a écrit :
Première idée : faire un contenant pour la colonne à gauche du gros rectangle rouge. Mais du coup on est forcément moins 'responsive'...

Smiley ohwell

J'y ai pensé aussi ... mais je me suis dit que ce n'était pas la meilleure des solutions.

Dans une précédente mission, j'avais à faire ce genre de layout mais je me suis débrouillé avec les propriétés float ...
Olivier C a écrit :
@Zelena : Non non, c'est tout a fait possible en flexbox.

Je ne veux pas embêter mais quand je regarde la fenêtre de sortie dans le CodePen, il y a bien une colonne à gauche qui englobe les blocs.

Smiley confus
Zelena a écrit :
Je ne veux pas embêter mais quand je regarde la fenêtre de sortie dans le CodePen, il y a bien une colonne à gauche qui englobe les blocs.]

Et du coup ça pose problème ?
Je me doute ... Je m'étais aussi dit que si ça n'y arrivait pas, j'aurais dû utiliser du js ...
En tout cas, merci pour ton temps Smiley cligne
Zelena a écrit :

Je ne veux pas embêter mais quand je regarde la fenêtre de sortie dans le CodePen, il y a bien une colonne à gauche qui englobe les blocs. Smiley confus

Olivier C a écrit :

Et du coup ça pose problème ?

Non, non... Au départ, ça ne plaisait pas à l'auteur du fil...et maintenant plus problèmes ?

Dommage qu'il n'y ait pas de smiley 'haussement d'épaules'...

Smiley smile
Oui mais je pensais à une solution autre que celle proposée (beaucoup plus crade)
Désolé pour le quiproquo ...

Merci à vous deux pour votre aide !