Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui gros challenge pour lequel j'aimerais avoir votre avis ^^
Je souhaite essayer de réaliser une page sur laquelle des élément de taille différente se placent en grille et s'emboîtent les uns entre les autres autant verticalement qu'horizontalement.
Pour ça j'utilise la propriété "colomn-count", mais le soucis est que le navigateur range les éléments ayant une hauteur plus petite à côté (1 et 3), et place mon bloc plus large en dessous,
Je voudrais que les blocs s'ordonnent comme sur l'image.
Mon souhait est également de le faire uniquement avec du CSS, et en ayant très peu de conteneurs pour alléger mon DOM.
Voici un code pour le DOM :
Et voici le CSS :
Suis-je obligé de créer un conteneur "ligne" à chaque fois et de laisser un blanc pour les éléments ayant une hauteur moindre ? (ce qui me chagrinerait)
Était-ce une mauvaise idées d'utiliser la propriété column-count ?
Merci de m'avoir lu
Modifié par openwave (28 Jun 2016 - 22:16)
Aujourd'hui gros challenge pour lequel j'aimerais avoir votre avis ^^
Je souhaite essayer de réaliser une page sur laquelle des élément de taille différente se placent en grille et s'emboîtent les uns entre les autres autant verticalement qu'horizontalement.
Pour ça j'utilise la propriété "colomn-count", mais le soucis est que le navigateur range les éléments ayant une hauteur plus petite à côté (1 et 3), et place mon bloc plus large en dessous,
Je voudrais que les blocs s'ordonnent comme sur l'image.
Mon souhait est également de le faire uniquement avec du CSS, et en ayant très peu de conteneurs pour alléger mon DOM.
Voici un code pour le DOM :
<div class="grille">
<div class="panneau un-tiers">1</div>
<div class="panneau deux-tiers">2</div>
<div class="panneau un tiers">3</div>
</div>
Et voici le CSS :
.grille{
column-count:2;
width:100%;
}
.panneau{
display:inline-block;
vertical-align:top;
}
.un-tiers{
width:33%;
}
.deux-tiers{
width:66%;
}
Suis-je obligé de créer un conteneur "ligne" à chaque fois et de laisser un blanc pour les éléments ayant une hauteur moindre ? (ce qui me chagrinerait)
Était-ce une mauvaise idées d'utiliser la propriété column-count ?
Merci de m'avoir lu
Modifié par openwave (28 Jun 2016 - 22:16)