28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, Suite à la lecture du du tutoriel j'ai essayé de faire un site centré, mais j'ai un problème : l'image de fond ne se duplique pas.

Dans le code suivant, si je décommente le height, c'est tout bon (mais j'ai une hauteur fixe de 2000px !

#global {
	position: relative;
	width: 700px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	padding: 0px;
	/*height: 2000px;*/
	background-image: url('images/bordure-vert.gif');
	background-repeat: repeat;
	text-align: left; /* on rétablit l'alignement normal du texte */
}

Avez-vous une idée ?
Ben quand il y aura du contenu dans ton #global tu devrais voir le fond puisque c'est le contenu qui donne sa hauteur à un élément en l'absence de height.

Au passage il ne faut pas mettre de guillemets ni de quotes simples autour de l'adresse de l'image dans la propriété background.

++
Modifié par clb56 (11 Oct 2005 - 19:45)
clb56 a écrit :

Au passage il ne faut pas mettre de guillemets ni de quotes simples autour de l'adresse de l'image dans la propriété background.

Mhhhh à moins que yoyodesign ne se soit complètement vautré dans sa traduction (et après vérification du document d'origine, je ne crois pas que ce soit le cas), ce n'est pas qu'il ne faut pas mettre de guillemets ou de quotes autour de l'adresse, mais que ce n'est pas obligatoire.

a écrit :
Une valeur d'URI est formée par les caractères 'url(' suivis par un blanc facultatif, suivi par un guillemet facultatif simple (') ou double ("), suivis par l'URI lui-même, suivi par un guillemet fermant simple ou double, s'il y a lieu, suivi par un blanc facultatif et enfin par ')'. Les guillemets doivent être de la même sorte.

a écrit :
The format of a URI value is 'url(' followed by optional whitespace followed by an optional single quote (') or double quote (") character followed by the URI itself, followed by an optional single quote (') or double quote (") character followed by optional whitespace followed by ')'. The two quote characters must be the same.
je reviens vers vous car je bloque toujours.

J'ai un div qui contient tout le contenu. ce div a une taille fixé, et est centré. A l'intérieur, d'autre div dont un appelé pied donc la propriété CSS est clear: both

Mais l'image de fond ne se duplique pas.

Avez-vous une idée ?

lien vers la feuille de style

lien vers la page normalement, le fond est blanc dans la partie centrale ...