28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je rencontre souvent le même problème pour caler du texte et une font-icon appelée avec un :before.

J'explique:
J'ai une liste toute bête : ul li
pour la déco, à la place d'une vignette en background de mon li j'appelle une font-icon avec un :before , ça fonctionne très bien excepté que le texte lorsqu'il revient à la ligne, se place SOUS la font-icon (fonctionnement normal) -> Voir l'image ci-dessous :
upload/39864-alsa.PNG

et donc, je ne sais pas comment faire pour corriger ça et que le texte ne revienne pas SOUS l'icon ! Help ! quelqu’un a t'il déjà rencontré ce problème ET sa solution qui marchaient tranquillement en se tenant la main s'y'ou plait ?

mon HTML tout simple

<ul>
<li></li>
<li></li>
</ul>

et mon CSS :

ul li::before{content: "\f0a9";font-family: fontawesome;padding-right:9px;}

merci d'avance !
Bonjour Eviouchka,

En css, le contrôle de la position de la puce dans les liste est faite par la propriété list-style-position.

C'est-à-dire que cette propriété permet de faire à ce que la puce, soit fasse partie intégrante du texte (ton cas), soit est placée à l'extérieur de la zone de texte (le cas recherché).

Je ne crois pas que le fait qu'il s'agisse d'une font-icône ou d'un élément généré n'interfère avec cette propriété.

Bonne journée.
Modifié par Greg_Lumiere (16 Jun 2016 - 10:58)
Bonjour Greg,

ça ne fonctionne pas avec la propriété list-style-position j'ai testé, il me semble que c'est parce que ma font-icon fait justement partie intégrante du texte puisqu'elle est placée avec un :before.

Merci quand même
6l20 a écrit :
Pour le fun Smiley smile
Hé bien tu souhaiteras un bon anniversaire à Eléonore Smiley cligne et je t'échange ton poney contre 3 cartes super++

Smiley lol

Voilà qui me détend après un bon repas. Smiley smile
Modifié par Greg_Lumiere (16 Jun 2016 - 13:09)
Smiley prie @6l20 !!!

Smiley clapclap mais t'as mangé combien d'kilos de kiwis pour trouver ça ?????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
eviouchka a écrit :
Smiley prie @6l20 !!!
Smiley clapclap mais t'as mangé combien d'kilos de kiwis pour trouver ça ?????
Merci

C'est trop d'honneur...
Le talent ma bonne dame, le talent Smiley lol
J'aime bien trouver des solutions à la con en moins de trente secondes Smiley lol
nb : Pour les autres, oui, c'est de l'humour Smiley smile

Il y a certainement mieux à faire que cette bidouille, de plus évident, "standard", mais j'avais la flemme de chercher Smiley confused

De rien Smiley cligne

Et si un plus fort que moi trouve une solution moins "capilotractée", qu'il nous en fasse part maintenant où se taise à jamais !
Non, je plaisante, toute réponse est bonne à prendre même dans 10 ans Smiley cligne

@Greg, j'accepte le deal Smiley cligne
Modifié par 6l20 (16 Jun 2016 - 19:18)