28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de faire des blocs avec un menu a gauche (un float, donc) qui fasse toute la hauteur du bloc (la partie gauche du bloc est plus grande que la partie droite).
Actuellement, cela est réalisé sous la forme d'un tableau. Il existe bien la méthode consistant a faire le fond du bloc de la couleur de mon menu de gauche, mais le problème est qu'on doit voir une séparation entre les deux parties qui va jusqu'en bas du bloc (ce n'est pas moi qui ait ait le design du site)

Si vous ne voyez pas, j'essaierais de poster une copie d'écran
La façon la plus simple et accessible de faire cela est de mettre le menu de gauche et la partie de droite dans une div à laquelle tu applique un background avec une partie de couleur menu a gauche de tant de pixel (largeur du menu) et une partie à droite blanche (ou autre couleur) pour la partie droite bien sur, avec attribut repeat-y :
exemple :
#contenu {background: #fff url("/Design/bg_contenu.gif") repeat-y top left ;}
le problème, c'est que l'une des principales demandes du webmaster, c'est d'avoir un site "dynamique". Comprendre qui s'adapte a la taille de l'écran.
Grosso-modo, j'ai un menu a gauche qui prend 15%de l'écran (avec une taille minimale en pixel), une partie au milieu de 65% (toujours avec une taille minimale) dans laquelle se trouvera mon bloc (avec d'autres en dessous de lui) et un menu a droite qui occuperales 20% restants (je répète pas le coup de la taille minimale...), donc un fond de qui me remplace mon bloc n'a pas l'air d'être valable ici Smiley decu
merci quand même...