28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour positionner un bouton proprement (site Worpdress / Thème Dante)
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe, j'ai une 1è colonne avec un logo qui a une taille fixe.
A droite, un bloc gris avec du texte qui peut avoir une longueur variable et un bouton d'action.
Pour le moment, j'ai mis une hauteur fixe au bloc gris afin d'avoir le bon alignement avec l'image de gauche. Pour le responsive tablette, c'est bof mais je peux encore gérer.
Je voudrais fixer le bouton d'action en permanence à 10px au dessus du bord inférieur du bloc gris, et ce quelque soit la longueur de mon texte.
Je voudrais que vous me donniez la bonne pratique pour arriver à mes fins, comme ça je continue à progresser en css.

Le site est en ligne donc je peux vous donner l'URL mais en si je la note ici, Google indexe ce post, ce qui ne fait pas très sérieux puisque le site n'est pas encore indexé.
Merci de vos conseils et belle journée !

upload/50580-Capture.JPG
Merci ! Peux-tu me dire ce que signifie le & ? je ne connais pas... et j'aimerais bien me documenter sur le sujet.
Newki75 a écrit :
Merci ! Peux-tu me dire ce que signifie le & ?

Ce n'est pas du CSS, c'est du Less, un langage pré-processeurs pour CSS. Dans la fenêtre de styles de CodePen vous avez un bouton pour obtenir le résultat de compilation CSS ("View Compiled").
Newki75 a écrit :
Ah... je vais essayer ce code alors,
Merci !

Si tu n'utilises pas le pré-processeur Less, c'est le code compilé que tu dois utiliser Smiley cligne
Oui Smiley cligne
Je me permets de t'envoyer un message privé avec l'URL de ma page car y'a un truc qui coince sur la hauteur mais je ne sais pas quoi. Merci !!!
Newki75 a écrit :
Oui Smiley cligne
Je me permets de t'envoyer un message privé avec l'URL de ma page car y'a un truc qui coince sur la hauteur mais je ne sais pas quoi. Merci !!!

Le mieux reste de partager cette adresse sur le forum (si ce n'est pas confidentiel), ou de reproduire sur un outil en ligne (Codepen, Dabblet, JSFiddle,...) TA portion de code qui pose problème Smiley cligne
Cela permettra au plus grand nombre de te venir en aide Smiley cligne

Quoi qu'il en soit, ton code diffère de celui proposé par Yordi (button vs p + a) tu ne devrais donc pas avoir besoin de positionnement sur le lien qui est englobé dans ton paragraphe...

Si tu souhaites avoir deux colonnes de taille identique, il va te falloir procéder autrement Smiley cligne
La proportion des colonnes me va bien, c'est juste le bouton . Mais sinon je vais trouver une autre solution. Je publierais bien 'lURL ici mais vos topics st crawlés par Google et comme le site n'est pas encore ouvert au SEO, je ne veux pas que mes questions sur les forums apparaissent en 1er...
D'où l'intérêt des outils en ligne Smiley cligne
Tu as ta réponse; enlèves le positionnement de ton lien (absolute, right, etc.)
Ton paragraphe se positionne dans le flux, sous ta liste, dans ton bloc, le lien est féré à droite, joues avec les marges internes et externes pour le positionner dans ce paragraphe Smiley cligne