28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
petit souci avec la couleur des liens:

Les liens sont de couleur foncée sur une page blanche.
Mais sur le bandeau en haut de page qui est noir, ces liens n'apparaissent plus.
Je ne sais pas du tout comment avoir des liens de couleur foncée sur la page blanche et clairs sur le bandeau.
Voici la page:
http://www.mensonges.fr/lune/lune.html

et pour les liens, j'utilise ce code:
a:link {color: #070993;text-decoration: none;}
a:hover {color: orange;text-decoration: none;} 

MErci pour votre aide.
Salut abeille,
Grosso modo, le principe est assez simple : Tu définis un style générique pour les balises A (ce que tu as déjà fait).
Ensuite, pour les liens hypertexte nécessitant une mise en forme différente, tu crées une classe CSS qui leur est propre (ex. lien_bandeau), ou bien tu crées un sélecteur CSS correspondant à leur position dans le DOM (ex. Header a).
La deuxième solution évite de devoir ajouter un attribut @class sur le lien concerné.
Quelle que soit la solution retenue, tu peux alors spécifier le style que tu veux pour que ton lien soit visible.
sepecat a écrit :
Salut abeille,
Grosso modo, le principe est assez simple : Tu définis un style générique pour les balises A (ce que tu as déjà fait).
Ensuite, pour les liens hypertexte nécessitant une mise en forme différente, tu crées une classe CSS qui leur est propre (ex. lien_bandeau), .

Adio Sepecat, merci pour ton explication.
Mais quelle est la syntaxe alors?
Si par exemple la class de mon lien est "bouton_accueil", comme je définis le lien dans le Css?
Comme ça?

.link:bouton_accueil{....

Merci pour ton aide.
a { /* un style par défaut */
    color: #fff;
}

.specificLink { /* un style spécifique pour un lien portant la classe .specificLink */
    color: #000;
}

.bandeau a { /* un style spécifique sur tous les liens enfants de l'élément parent portant la classe .bandeau */
}
Olivier C a écrit :
a { /* un style par défaut */
    color: #fff;
}

.specificLink { /* un style spécifique pour un lien portant la classe .specificLink */
}

.bandeau a { /* un style spécifique sur tous les liens enfants de l'élément parent portant la classe .bandeau */
}

Merci pour ta réponse, mais rien à faire, je galère.

Je voudrais mettre un lien dont la classe est *boutonaccueil*:
<a class="boutonaccueil" href="/index.html">Accueil</a>

J'ai essayé:
a:boutonaccueil:link{color: white; text-decoration: none;}
a.link:boutonaccueil{color: white; text-decoration: none;}
a::ink.boutonaccueil{color: white; text-decoration: none;}

ça marche pas
Question de syntaxe je suppose.
Merci pour ton aide!
vortex3 a écrit :
.boutonaccueil a { color: white; text-decoration: none; }

Ca devrait marcher comme ça.