28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Ha ! L'Abeille revient butiner dans le coin !
Salut,
Il semblerait que tu ais avancé, c'est bien ça. Par contre quelle déception de voir ce post insipide qui ne contient pas un gramme de code. Venant d'un nouveau, je ne suis pas surpris, je m'y attends même. Mais toi, avec toute l'exp que tu as sur le forum tu sais bien qu'il faut donner du code à manger aux lou-loups.
Fais un effort s'il te plaît, je suis persuadé que tu as moulte html et css à nous poster.
Aller, à plus tard pour ton vrai exposé du problème
Hé oui, une réponse ça se mérite :-P
Salut,
Il semblerait que tu ais avancé, c'est bien ça. Par contre quelle déception de voir ce post insipide qui ne contient pas un gramme de code. Venant d'un nouveau, je ne suis pas surpris, je m'y attends même. Mais toi, avec toute l'exp que tu as sur le forum tu sais bien qu'il faut donner du code à manger aux lou-loups.
Fais un effort s'il te plaît, je suis persuadé que tu as moulte html et css à nous poster.
Aller, à plus tard pour ton vrai exposé du problème
Hé oui, une réponse ça se mérite :-P
Greg_Lumiere a écrit :Bonjour Greg. Eh oui, je suis toujours à coder.
Par contre quelle déception de voir ce post insipide qui ne contient pas un gramme de code.
Je pensais que la réponse était si simple .... qu'il n'y avait pas besoin de code.
Donc voila:
<iframe class="floatright" width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/BbNXAGZjaSI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<span class="gras">Tout objet en chute libre dans l'atmosphère passe en autoration incontrolée.</span> Les parachutistes connaissent ce danger: ............et ne pourront plus ouvrir leur parachute. <br />
<a href="https://youtu.be/xRJHBAiIywk?t=22s">Autorotation d'un parachutiste</a><br />
Chute de Felix Baumgardtner, depuis 39 km d'altitude.
Je ne mets pas le CSS, aucun intérêt pour ce passage.
C'est une partie la 2ème page de mon site.
Déjà 1700 visiteurs, en 3 semaines.
Merci pour ton aide.
Modifié par abeille (28 May 2016 - 20:23)
abeille a écrit :Je peux te dire que je ne m'attendais pas à une iFrame. En plus tu parles de figure dans ton premier message mais elle est où dans ton scheme ??? (j'ai du rater un truc là ; ben non, à la relecture, je ne vois pas de figure).
Je pensais que la réponse était si simple .... qu'il n'y avait pas besoin de code.
abeille a écrit :T'as bien raison ! Je vais essayer de deviner comment sont placés tes éléments les uns-par rapport aux autres et les effets de cascade.
Je ne mets pas le CSS, aucun intérêt pour ce passage.
En partant de l'hypothèse que ta balise figure est en cours de voyage sur orbite, en partant de l'hypothèse que tous tes éléments ne subissent aucun effet de cascade qui modifierait le layout et en partant aussi de l'hypothèse que tes éléments sont placés dans leur ordre naturel et relativement (de façon implicite) par rapport à leur parent,
je dirais qu'il te faille placer ton span en position absolue et lui fixer ses coordonnées et ton iFrame en position relative.
Maintenant si je garde mon hypothèse sur la balise figure mais que je considère que tu es dans un layout de type table ou flexbox, je pencherais pour l'utilisation de la propriété vertical-align sur le fameux span.
Mais peut-on vraiment se fier à une réponse basée sur tant d'hypothèses ?
abeille a écrit :Tu sais les chiffres ne signifient pas grand chose pour moi. 1700 humains ou humains et robots (ou oups tu n'y avais pas pensé) ?
Déjà 1700 visiteurs, en 3 semaines.
Ça me rappelle l'époque des compteurs de visite
a écrit :Mais de rien, si j'ai la réponse (ou plutôt une proposition de réponse) pourquoi devrais-je la garder pour moi alors que cette même information ne m'a pas coûtée ?!
Merci pour ton aide.
Edit : Je me suis mélangé les pinceaux entre picture et figure. Corrigé.
Modifié par Greg_Lumiere (28 May 2016 - 20:38)
Au fait, c'est vraiment indispensable cette architecture ?
Perso iFrame + span bof bof
Une balise video ne conviendrait-elle pas plus ? Je la verrais bien dans une jolie balise figure qui aurait donnée naissance à une jolie figcaption pleine de sens. Une jolie petite famille accessible et pleine de charme.
Perso iFrame + span bof bof
Une balise video ne conviendrait-elle pas plus ? Je la verrais bien dans une jolie balise figure qui aurait donnée naissance à une jolie figcaption pleine de sens. Une jolie petite famille accessible et pleine de charme.
Greg_Lumiere a écrit :Ben je l'ai enlevée parce que ça ne fonctionnait pas.
Je peux te dire que je ne m'attendais pas à une iFrame. En plus tu parles de figure dans ton premier message mais elle est où dans ton scheme ??? (j'ai du rater un truc là ; ben non, à la relecture, je ne vois pas de figure).
Ensuite j'ai mis un IFrame car j'ai intégré le code direct depuis Youtube. Je ne connais pas d'autre façon de faire. Mais si tu connais autre chose, je suis preneur.
Greg_Lumiere a écrit :
JT'as bien raison ! Je vais essayer de deviner comment sont placés tes éléments les uns-par rapport aux autres et les effets de cascade.
C'est que j'utilise pas vraiment l'effet de cascade! Et même pas du tout.
Vu que ma mise en page est extrêmement basique.
Il n'y a que quelques floatleft et floatright.
Greg_Lumiere a écrit :Flexbox, non je ne sais pas encore le faire. Donc c'est du code vraiment basique. Désolé.
Maintenant si je garde mon hypothèse sur la balise figure mais que je considère que tu es dans un layout de type table ou flexbox, je pencherais pour l'utilisation de la propriété vertical-align sur le fameux span.
Greg_Lumiere a écrit :Oui, tu as bien raison. Enfin, je ne crois pas que les robots restent 2 minutes sur mon site qui ne contient pour l'instant qu'une seule page. (2 avec la page d'accueil. 4 avec la traduction espagnol)
Tu sais les chiffres ne signifient pas grand chose pour moi. 1700 humains ou humains et robots (ou oups tu n'y avais pas pensé) ?
Ça me rappelle l'époque des compteurs de visite
abeille a écrit :Décidement, je ne comprendrais jamais ça. Un élément se place à gauche par défaut. Son utilisation devrait-être rarissime.
quelques floatleft
abeille a écrit :Etonant, je trouve le concept flexbox plus facile à appréhender que les flottants. En plus il faut gérer la propriété clear alors ressemble plus à un bloc maléable.
Flexbox, non je ne sais pas encore le faire.
abeille a écrit :Tu n'as pas à l'être !
Donc c'est du code vraiment basique. Désolé.
Concernant la vidéo...
A titre personnel je n'ai encore jamais eu recours à ce type de média. Toutefois as-tu pensé à consulter l'article Alsa Introduction à la balise video de HTML5 ? Ce peut-être un début de piste.
Tout ceci ne dit en rien si tu t'en sors avec ta légende. T'en es où à ce propos ?
Greg_Lumiere a écrit :Ah bon! Je ne savais pas ça!
Décidement, je ne comprendrais jamais ça. Un élément se place à gauche par défaut. Son utilisation devrait-être rarissime.
Merci pour l'info.
Greg_Lumiere a écrit :Rien de neuf, je ne sais pas comment mettre ma légende sous l'image.
Tout ceci ne dit en rien si tu t'en sors avec ta légende. T'en es où à ce propos ?
On s'est un peu perdu car tu me demandais mon code Css, mais c'est pas utile dans ce cas, il n'y a pas d'effet cascade sur cette page.
Modifié par abeille (29 May 2016 - 12:50)
Bonjour,
Nan, mais qu'est-ce que quoi ?
Mais c'est justement le CSS qu'il nous faut pour t'aider...
Effet cascade ? (incompréhension de l'acronyme ?)
abeille a écrit :
Rien de neuf, je ne sais pas comment mettre ma légende sous l'image.
On s'est un peu perdu car tu me demandais mon code Css, mais c'est pas utile dans ce cas, il n'y a pas d'effet cascade sur cette page.
SolidSnake a écrit :
Bonjour,
Moi je veux bien, mais je ne pense que cela aidera à résoudre mon problème, en l'occurence, mettre une légende sous une image.
Ne craquez pas car je ne respecte pas trop l'indentation, sinon ça fait un code de centaines de lignes, et je trouve (perso) que c'est pas très pratique. JE préfère tout mettre sur une seule ligne.
body{margin: 0;
background-color:#F2F2F2;
font-family: tahoma, arial, helvetica, sans-serif;
font-size: 150%;
line-height: 150%;
text-align: justify;}
body.index{margin: 0;background-image: url('accueil/photos/couleurjaune.jpg');}
body.contact{margin: 0; background-image: url('accueil/photos/couleurbleu.jpg');}
body.auteur{margin-left: 20%; margin-right:20%;}
.corpsdepage{background-color: #f2f2f2; margin-left:9% ;margin-right:9%; }
.titreaccueil{position: fixed; top: 14%; left: 15%;color: blue; font-size:200%;font-weight: bold;}
/* +++++++++++ BANDEAU ++++++++++++++ */
.bandeau_index{width: 100%;height:15%;position:fixed; top:0%; z-index: 1000;}
.bandeau{width: 100%;height:7%;position:fixed; top:0%; background-color: black;z-index: 1000;}
.bandeau_contact{width: 100%;height:7%;position:fixed; top:0%; background-color: transparent; z-index: 1000;}
.bandeau_auteur{width: 100%;height:7%;position:fixed; top:0%; background-color: #F2F2F2;z-index: 1000;}
.boutonaccueil{position: fixed; top: 1%; left: 15%;}
.boutoncontact{position: fixed; top: 1%; left: 45%;}
.boutonauteur{position: fixed; top: 1%; left: 65%;}
.moi2{position: fixed; top: 1%; left: 75%;}
.moi{position: fixed; top: 4%; left: 64%; color: white; font-size:90%;}
.drapeaufrance{position: fixed; top: 1%; right: 8%;}
.drapeauespagne{position: fixed; top: 1%; right: 2%;}
.contacter{display: none;}
.sabonner{position: fixed; bottom: 4%; right: 4%; background-color: green; border: 1px solid blue; border-radius: 20px 20px 20px 20px;font-family: Pacific ;font-size: 60%;}
.pagesabonner{border: 1px solid green; border-radius: 20px 20px 20px 20px;}
.iconeretour{position: fixed; font-size: 2em; right: 0; bottom: 2%;}
.titrechapitre{ font-size: 170%; color: blue; font-weight: bold;text-decoration: underline;}
.sommaire{font-size: 140%; text-align: left;line-height: 140%;font-weight: bold; text-decoration: none;}/* formatage sommaire pages */
.textetitre{ position:absolute; top: 30%; left: 1%; right: 1%;text-align: center; color: white;font-size: 240% }/* formatage texte titre des pages*/
.textetitrelune{ position:absolute; top: 20%; left: 1%; right: 1%;text-align: center; color: red;font-size: 240% }/* formatage texte titre des pages*/
.titresommaire{font-size: 170%; text-align: left;text-decoration: underline;font-weight: bold;color: blue; line-height: 200%;}
img {
max-width: 100%;
}
/* ++++++++ PHOTOS ACCUEIL ++++++++++ */
.bombeac{position: fixed;left: 12%;top: 30%;max-width: 100%;}
.aldrin{position: fixed; left: 30%;top: 30%;max-width: 100%;}
.iss{position: fixed;left: 48%;top: 30%;max-width: 100%;}
.et{position: fixed; left: 66%;top: 30%;max-width: 100%;}
/* +++++++++++ POLICES ++++++++++++++ */
.fontgros{font-size: 200%;}
.fontpetit{font-size: 70%; line-height: 100%;}
.rouge{color: red}
.orange{color: orange;font-size: 130%;}
.gras{font-weight: bold;}
.blanc{color: #F2F2F2;}
.bleu{color: blue;}
.transparent{color:transparent;}
.souligner{text-decoration : underline;}
/* +++++++++++ FLOAT ++++++++++++++ */
.floatleft{float: left; border: 15px solid #F2F2F2;}
.floatright{float: right; border: 15px solid #F2F2F2;}
.floatleft a{float: left; border: 15px solid #F2F2F2;}
.floatright a{float: right; border: 15px solid #F2F2F2;}
.imagegauche{float: left; border: 15px solid #F2F2F2;}
.imagedroit{float: right; border: 15px solid #F2F2F2;}
.floatrightpasdebordure a{float: right; border: none;}
.floatrightpasdebordure img{float: right; border: none; text-align: left;}
.leftpasdebordure{float: left; border: 15px solid #e0e0e0; text-align: left;}
.bordure {border: 15px solid #e0e0e0;}
Voila, c'est vraiment très simple.
Merci pour votre aide.
Modifié par abeille (31 May 2016 - 15:33)