28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un pb avec IE (oui je sais, c'est très original) :
J'ai une série de liens qui contiennent chacun 2 span, et ceci uniquement. Lors du survol de ces liens sous IE, la règle
a:hover {color : #abc;}

ne s'applique pas, et le curseur n'a pas une forme de "pointeur clic" (la main), mais une forme de "curseur texte" (la barre verticale).
J'ai essayé
a:hover * {color : #abc;}
, mais ça ne marche pas non plus.

Merci
Bonjour,

Le problème n'est pas lié spécifiquement aux spans, mais doit être dû à un autre aspect du code.

<edit>Grosse sottise. Désolé. Voir ci-dessous.</>
Modifié par Laurent Denis (11 Oct 2005 - 08:44)
Laurent Denis a écrit :
Le problème n'est pas lié spécifiquement aux spans, mais doit être dû à un autre aspect du code.

Houla... Désolé, je ne suis pas bien réveillé ce matin, apparemment.

Je suppose que tes span sont flottants ou dimensionnés, etc. bref, doté de layout.

IE Windows a effectivement besoin dans ce cas que l'élément a soit lui aussi doté de layout pour appliquer l'effet de :hover aux span. Pour cela, il suffit de dimensionner le lien, ou d'utiliser un zoom:1 en commentaires conditionnels.

Un élément doté de layout défini une zone d'affichage qui est en quelque-sorte "fermée" aux interactions normalement prévues par le modèle de rendu CSS : le conteneur (a) dénué de layout ne peut pas forcer cette frontière.

En revanche, comme un élément doté de layout acquiert aussi la capacité de contraindre l'affichage de ses descendants dans cette zone rectrangulaire, le a doté de layout réussira à imposer son :hover aux spans...

Le reflow dans IE Windows est étroitement dépendant du layout. Voir http://test.blog-and-blues.org/haslayout/trad_temp.html#reflow
Modifié par Laurent Denis (11 Oct 2005 - 09:34)
Salut,

Mes span ne sont ni dimensionnés, ni flottants, ils ont simplement un display : block (ainsi que les liens problématiques, d'ailleurs).
Le problème semble être du domaine évoqué par Laurent, mais la solution proposée ne fonctionne pas.
La page en question est visible ici. Les liens qui posent problème sont ceux de la zone principale (avec des puces-images).

NB : Ne faites pas attention à la feuille css manquante à la validation, elle est fictive.
Modifié par Marvin Le Rouge (11 Oct 2005 - 10:20)
MDR

Dans ton cas, c'est effectivement la piste donnée par notre excellent clb56 qui est la bonne : IE ignore dans une certaine mesure les liens a qui ne sont pas dotés d'un attribut href en bonne et due forme : ne jamais faire de test avec des liens fictifs à ce point Smiley cligne

Mais du coup, et accidentellement, un nouvel aspect du haslayout vient aussi d'être mis à jour, car IE Windows révèle des comportements similaires dans le cas de figure que je décrivais ci-dessus... Test-case bientôt ajouté sur http://test.blog-and-blues.org/haslayout/
Modifié par Laurent Denis (11 Oct 2005 - 10:36)
RRrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

J'ai osé faire une bourde pareille. Je l'ai raté à la relecture, honte à moi.
Tiens, pour la peine, je me flagelle à grands coups de câbles réseaux, ça m'apprendra. Smiley mur Smiley corde Smiley sm

Bon bein vu que j'ai aidé Laurent à avoir un test-case qu'il n'avait pas, je vais quand même pas me flageller trop longtemps non plus, je vais me contenter de sortir pour aller pleurer sur mon sort en bas-poitou. Smiley exit