28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai une petite question toute bête mais...

Pour alléger mon code je pensais faire faire :

<section>
<div id="1"></div>
<div id="2"></div>
</section>

et non
<div id="intro">
<div id="1"></div>
<div id="2"></div>
</div>

d'un point de vue lisibilité je trouvais ça bien et sémantiquement je pensais que c'était correct mais une question me vient :
- est-il correct (souhaitable) de "styler" ma balise <section> au travers de ma css, celle-ci étant par définition, réservée au balisage sémantique si je ne me trompe...
Qu'en pensez vous ?
Merci
pan a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une petite question toute bête mais...

Pour alléger mon code je pensais faire faire :

&lt;section&gt;
&lt;div id="1"&gt;&lt;/div&gt;
&lt;div id="2"&gt;&lt;/div&gt;
&lt;/section&gt;

et non
&lt;div id="intro"&gt;
&lt;div id="1"&gt;&lt;/div&gt;
&lt;div id="2"&gt;&lt;/div&gt;
&lt;/div&gt;

d'un point de vue lisibilité je trouvais ça bien et sémantiquement je pensais que c'était correct mais une question me vient :
- est-il correct (souhaitable) de "styler" ma balise &lt;section&gt; au travers de ma css, celle-ci étant par définition, réservée au balisage sémantique si je ne me trompe...
Qu'en pensez vous ?
Merci

A priori, la vocation sémantique (contenu) de la balise SECTION n'interdit en rien de la styler via CSS (présentation).
Ceci reste conforme aux principes de séparation contenu / présentation.
Administrateur
Bonjour pan,

C'est bien entendu souhaitable de styler les éléments en CSS, quels qu'il soient.
La sémantique n'a rien à voir avec cela, car elle se passe du côté HTML justement. Chacun son rôle.

En clair :
1- tu choisis tes éléments HTML selon leur fonction ("sémantique")
2- tu les styles en CSS, c'est fait pour ça

PS : j'espère que tu ne styles pas *que* des <div> dans ton CSS, n'est-ce pas ?!
Merci à tous les deux
@Raphael, oui tu as raison c'est finalement un peu bête ma question => j'ajoute bien des styles à mes <p> <h1> etc... alors pourquoi pas à des <section>

Merci pour vos réponses !