28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci qui m'embête, et je ne sais pas comment le régler.

Voilà le dilemme : J'ai une page oueb, symbolisée en noire dans l'image. Et je souhaiterai placer des blocks texts dans les endroits rouges, donc déjà, comment bien placer les blocks ?
J'essaie actuellement avec un position absolute, mais je pense pas que ce soit la meilleure des idées Smiley ohwell
Mon souci principal se situe dans la côté responsiv design, en effet j'aimerai qu'une fois l'écran réduit ces deux blocs viennent se mettre en dessous l'un de l'autre, gentiment.
upload/61949-exemplepag.png

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci beaucoup Smiley smile
Undred
Modifié par undred (11 May 2016 - 16:11)
Administrateur
Bonsoir,

Au vu de ton illustration, je pense qu'il faudra effectivement passer par du position: absolute, car les éléments semblent vraiment se positionner sans rapport entre eux.

Puis, sur petit écran, un simple Media Query pour détecter la taille, et supprimer le position: absolute (via position: static). Les éléments reprendront alors leur placement "normal" dans le flux, c'est à dire les uns sous les autres.

Bonne chance Smiley cligne
Administrateur
Flexbox est forcément tentant, mais d'après l'illustration les blocs semblent ne respecter aucune règle géographique.
Il faudrait vraiment en savoir plus sur les besoins.
Bonjour,

J'étais plutôt de l'avis de Raphaël sur un position en absolute (voire fixed selon contexte).
Mais encore une fois, tout dépend de l'application.
Bonjour !
Vous avez été réactifs dis donc, il est génial ce forum !

En effet, le placement des blocks ne suit aucune logique géométrique, il est placé ici parce que l'image en background le prévoit ainsi.

Je suis parti sur du absolute, et en format mobile je ré-initialiserai ce statut afin des les positionner l'un en dessous de l'autre, c'est jouable je pense, et vous ?

En tout cas merci pour votre aide !
Undred.
undred a écrit :
Je suis parti sur du absolute, et en format mobile je ré-initialiserai ce statut afin des les positionner l'un en dessous de l'autre, c'est jouable je pense, et vous ?

Yes of course, with MediaQuerie Powaa !
Traduction :
Oui de course, avec les MediaQueries !
Administrateur
SolidSnake a écrit :
Oui de course, avec les MediaQueries !

MédiaRequêtes, voyons Smiley cligne