28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
J'ai une question qui n'est pas capitale, mais sur laquelle je me suis penché pendant 2h la semaine dernière sans résultat...
j'ai un plan d'appartement avec des area polygonales (le problème est simple avec des area rectangulaires).
Je voudrai qu'au survol de la souris sur les zones, celles-ci changent de couleurs (décalage de l'image par exemple comme le montre les tutos d'alsacreations).
Je n'ai trouvé qu'une solution que j'ai abandonnée rapidement: un onmouseover sur les area avec décalage de l'image et recalcule de l'attribut coords des area Smiley biggol ... et bien sûr l'inverse pour le onmouseout... Smiley bawling

Connaissez-vous une solution plus simple?
En CSS, ce n'est pas si difficile. Il suffit de s'inspirer du premier concours Alsacreations (dont je suis fier d'avoir été le lauréat Smiley lol ), en ajoutant des :hover sur les div pour changer les couleurs de bordure et le tour est joué.

J'avais à cette occassion écrit un petit article sur la "fonctionnalité CSS" impliquée.
J'ai finalement trouvé une solution pas trop mal qui sort de ma tête à moi (si si Smiley cligne )
Je pourrais externaliser le javascript etc, mais ce mini-site disparaitra bientôt normalement.
Comment trouvez-vous ma solution?

Xavier a écrit :
... en ajoutant des :hover sur les div pour changer les couleurs de bordure et le tour est joué....
@Xavier: si tu peux me faire l'exemple juste pour la chambre 1 par exemple je serai curieux de voir comment faire !!!
=> Je suis resté sur le c.. avec le concours Mondrian ! ! Smiley eek
J'aurai jamais pensé à ça ! !