28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir -

Toujours sur mon "fameux" site DropSpot
Je tente de télécharger une page (ou portion de) dans une DIV.
Sur MAC Safari, cela fonctionne sans aucun problème, par contre sur IE j'ai toujours une erreur genre "l'objet ne prend pas en charge cette action…".
Pourtant l'auteur du script prétend al'avoir tester sur IE 5 & 6. Smiley decu
( http://jesus2099.free.fr/blog/2005/06/xmlhttprequest-chargement-la-vole-dune.html )

Est-ce que qq'un aurait l'amabilité de tester DropSpot sur un PC IE?
http://www.thebend.be/dropspot/

NB. A ce propos sous IE PC, est-ce que les menus fonctionnent, car sur IE MAC, là aussi j'ai un souci, je ne peux scroller sur les sous-menus? Smiley confus

Merci, bonne soirée…

- Dimitri
Modifié par dimitri_c (13 Oct 2005 - 11:58)
Bonjour,

Navré, mais cette réalisation est toujours aussi mal en point.

Sous Windows :
- résolution 800 x 600, IE 5.x ou 6.0 : les parties droite et bas de la page sont rognées, sans barre de scroll permettant de les atteindre. Une partie du menu et du contenu est donc totalement inaccessible.
- IE, Opera, Firefox et javascript désactivé : le menu s'affiche en surimpression sur la partie droite du contenu. Naturellement, le contenu appelé via XHLHTTPRequest n'est pas restitué, et la page n'offre aucune alternative.

Cette page, et le temps manifestement considérable passé à la développer, amène à s'interroger sur l'adoption hâtive des technologies hype (menus dynamiques, AJAX...) sans réflexion sur leurs contraintes et leurs raisons d'être : perte d'interopérabilité, d'accessibilité, d'audience, de temps et d'argent.

<edit>Peux-éviter, svp, les caractères du type "boulet" en début de ton titre de sujet ? Ils sont encodés de manière invalide, et dégradent l'affichage dans diverses configuration)</>
Modifié par Laurent Denis (10 Oct 2005 - 06:27)
Hello Laurent -

Merci pour tes interventions…
Concernant la résolution, il s'agit d'un souhait du client qu'il veut prendre uniquement les gens qui possèdent une résolution >= à 1024px Smiley ohwell

Mise à part, comment expliques-tu que le contenu appelé via XHLHTTPRequest n'est pas restitué (sous IE)? Car son "proprio, la personne qui l'a créé" dit l'avoir testé sous IE… Connais-tu une variante (universelle) pour appeler du comptenu (externe) dans une .DIV?

NB. je ne placerai plus de "boulet" en début de sujet… Smiley smile

Bonne journée…

- Dimitri
dimitri_c a écrit :
Merci pour tes interventions&#8230;
Concernant la résolution, il s'agit d'un souhait du client qu'il veut prendre uniquement les gens qui possèdent une résolution >= à 1024px Smiley ohwell

Le client a toujours raison. Il s'apercevra simplement plus tard qu'il a eu tort Smiley cligne

dimitri_c a écrit :

Mise à part, comment expliques-tu que le contenu appelé via XHLHTTPRequest n'est pas restitué (sous IE)? Car son "proprio, la personne qui l'a créé" dit l'avoir testé sous IE&#8230;

ça ne se produit pas quand je teste ta page sous IE5.0 à 6.0 Windows. s'agit-il plutôt d'IE 5 Mac ?

Dans tous les cas, tester les différentes configuration de sécurité d'IE (les zones internet). C'est une cause possible a priori.

dimitri_c a écrit :

Connais-tu une variante (universelle) pour appeler du comptenu (externe) dans une .DIV?

Une gestion uniquement côté serveur, servant un contenu complet dont l'assemblage ne dépend pas des capacités et de la configuration du client.
Merci, merci merci Laurent… Smiley smile

J'espère une dernière petite demande, les SOUS-menus, peux-tu y surfer sans problème sous IE (PC)? Car oui je travaille sur MAC. Personnellement sur MAC IE, une fois la souris sur le SOUS-menu, elle fait disparaitre les SOUS-MENU (genre le browser ne détecte plus rien et lance la fonction ce cache())

Et le problème… que tu m'a signalé la semaine passée avec FIREFOX®… ( on voit le début des cellules DIV des SOUS-menu mais pas le reste!)… Pas la moindre idée d'où cela peut venir?

- Dimitri