28220 sujets
en effet tu as pas du bien comprendre...m suis surement mal exprimée.. ce qui se passe c'est que sous firefox le corps de mon formulaire (vert clair) s'arrête sous le deuxième bouton radio pour laisser la place à mon pied de formulaire (vert foncé) alors que normalement ce dernier devrait se mettre qu'à partir du bouton "votez" (y compris).
En outre, sous IE cette fois-ci, je viens de remarquer qu'à l'avant dernière question, le "tres" de "autres" apparaît lorsqu'on fait défiler la page de bas en haut, puis de haut en bas...
En outre, sous IE cette fois-ci, je viens de remarquer qu'à l'avant dernière question, le "tres" de "autres" apparaît lorsqu'on fait défiler la page de bas en haut, puis de haut en bas...

Effectivement c'est plus clair ainsi.
Ce sont l'emploi massif de float dans ton formulaire qui te cause se souci. Je te passe les détails par manque de temps mais approfondi avec cet article
Le principe est donc d'utiliser la propriété clear: both afin de stoper l'effet de tes float.
Il faudrait donc que tu fasses passer ton #piedForm dans ton #corpsForm et y appliquer un clear: both.
Ce sont l'emploi massif de float dans ton formulaire qui te cause se souci. Je te passe les détails par manque de temps mais approfondi avec cet article
Le principe est donc d'utiliser la propriété clear: both afin de stoper l'effet de tes float.
Il faudrait donc que tu fasses passer ton #piedForm dans ton #corpsForm et y appliquer un clear: both.
Au temps pour moi alors,
Il faut inclure ton élément #piedForm dans ton élément #corpsForm. Dans l'état actuel, les 2 sont à la suite l'un de l'autre, le principe est donc de mettre le pied en dernière position dans ton corps.
Une fois cette modification de ton html, il te faut appliquer à #piedForm un clear: both dans ton css.
En résumé on obtient
et pour le CSS
En espérant avoit été plus clair : )
Il faut inclure ton élément #piedForm dans ton élément #corpsForm. Dans l'état actuel, les 2 sont à la suite l'un de l'autre, le principe est donc de mettre le pied en dernière position dans ton corps.
Une fois cette modification de ton html, il te faut appliquer à #piedForm un clear: both dans ton css.
En résumé on obtient
<div id="corpsForm">
blabla ton formulaire
<div id="piedForm>
blabla
</div>
</div>
et pour le CSS
#piedForm { clear: both ; }
En espérant avoit été plus clair : )
merci, mon problème est presque résolu... le pied ne prend pas toute la largeur du formulaire... y a un moyen de régler ça ?
et pour cette histoire de bout de réponse qui s'affiche ?
et pour cette histoire de bout de réponse qui s'affiche ?
a écrit :
cette fois le problème du pied est résolu.. par contre j'ai toujours un soucis avec le scroll sur IE....
CSS
a écrit :
<body>
<script language="JavaScript" src="http://w2.webreseau.com/fr/services/sondageWeb/SondageSubmit.asp?id=642877&son=62394"></script>
<form name="sondagewebd" method="POST" target="SondageWebd">
<div id="titreForm">Sondage sur le site</div>
<div id="corpForm">
<p class="sondages">
<h3 class="sondage">Comment trouvez-vous le design en général ? </h3>
<label class="sondage"><input type="radio" name="115913" value="629516"> Excellent </label>
<label class="sondage"><input type="radio" name="115913" value="629517"> Bon </label>
<label class="sondage"><input type="radio" name="115913" value="629518"> Moyen </label>
<label class="sondage"><input type="radio" name="115913" value="629519"> Mauvais </label>
</p>
<div id="piedForm">
<p class="formulaire">
<input type="button" value="Votez" onClick="showresults(642877,62394,1)">
<a class="sondage"href="javascript:showresults(642877,62394,0)">Résultats et archives</a>
</p>
</div>
</div>
</form>
</div>
</body>
</html>
CSS
h3.sondage{
float: left;
width: 100%;
text-align: left;
margin: 0;
padding: 0 .5em 0 .5em;
line-height: 1.8;
font-weight: bold;
font-size: 15px;
}
label.sondage{
padding: 0 0 0 .5em;
line-height: 1.8;
width:100%;
font-size: 13px;
}
#titreForm, #piedForm { /*** Mise en forme du titre et du pied de formulaire ***/
font: bold 100% arial, Comic Sans MS;
color: black;
background: #99CC99;
padding: .5em 0 .5em 0;
border: 1px solid black;
}
#piedForm {
text-align: center; /*** Les boutons sont alignés à droite ***/
clear: both ;
padding: .5em 0 .5em 0;
width: 100%;
}
#piedForm input {
font-weight: bold; /*** Pour améliorer la lisibilité des boutons ***/
margin-left: 1em;
}
#corpForm { /*** Mise en fome du corp du formulaire (bordure, couleur du fond...) ***/
border: 1px solid black;
color: black;
background: #D9E6DB;
padding: 1em 0 0 0 ;
p.sondages{
padding: .2em 0;
margin: 0 0 .2em 0;
font-size: 13px;
}