28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, sur mon site il y a 2 headers, les voicis:

div.header  {
width: 100%; 
height: 80px;  
margin-top: 10px;
background:#445270 ;
}

div.header2  {
width: 100%; 
height: 25px;
margin-top: 2px;
background:#D7DCE6 ;
}

Le problemme est que sous mozilla, le margin-top de 2PX(du header2) pour mettre un espace entre les deuc header n'est pas respecté, c'est plutot un margin-top de 14px que j'ai (sous IE ya pas de problemme, c'est bien un margin-top de 2 px )

D'où vient le problemme ?
Modifié le 10 Dec 2004 - 19:11
As tu un exemple en ligne ? que l'on puisse identifier visuelement le problème ?

Sinon, as tu un élément susceptible d'avoir des marges basses aux environs de ton header 1 ou des éléments susceptibles d'avoir une marge haute au niveau de ton header 2 ?
Salut,

J'ai pas compris si tu avais résolu ton problème ou non Smiley rolleyes mais, bon, au cas où le truc c'est d'ajouter un "margin:0;" dans la règle pour l'élément "ul".

Bonne continuation Smiley smile
oui je sait, si je met un margin : 0px; ca marche, met le problemme est que j'utilise plusieur type de bouton et quand je fait ca par exemple:

.bonton1 ul{
//tout les trucs
}

.bonton2 ul{
//tout les trucs
}
.bonton3 ul{
//tout les trucs
}

et ben aucun ne marche, alors je fait un 'ul' et un "il" general. Quelqu'un a une solution ?
C'est ton <ul> qui a pour class boutoni donc .bouton1 ul correspondra aux <ul> contenu dans .bouton1 donc contenu dans le <ul> ayant pour class bouton1

Pour faire ce que tu veux :

ul.bouton1 {...}
ul.bouton2 {...}
ul.bouton3 {...}

Ou simplement

.bouton1 {...}
.bouton2 {...}
.bouton3 {...}

Mais avec la premiere version tu comprendra mieux je pense, c'est plus clair.
J'ai pas arreteé d'essaye comme tu m'a dit:

ul.boutonx{}
li.boutonx{]

Et rien, ca marche pas, c'est completement ignoré Smiley decu alors je fait un simple
.il{] et .ul{]

Tu es sur de ce que tu m'a donné ?
Déjà assure toi bien de fermer avec des } et non des ].
Ensuite, ce que je t'ai donné, oui j'en suis sûr Smiley cligne
et li.boutonX ne marchera pas puisque <li class="boutonX"> n'existe pas.

tu as un exemple en ligne, parceque là je suis sceptique...
nickel Smiley smile j'ai recommencé a zero et ca marche. j'ai aucune idées où j'aurias pu me tromper (peut etre oublier des ";"). Merci de ton aide.
Si ça marche, il ne te reste plus qu'à mettre une tag résolu dans le titre de ton premier message en l'éditant Smiley cligne