28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je ne note aucun changement d'ordre des éléments mais bien un passage à la ligne (comportement normal) lors de la réduction de la zone d'affichage.

Si je peu me permettre un bémol, je n'ai pas regardé la source mais lorsque la zone d'affichage se réduit/agrandie j'observe un temps de latence pour le positionnement des boites. Je trouve cela perturbant dans la mesure où on aperçoit une boite tronquée durant une seconde. De fait on se dit d'emblée qu'il va falloir scroller à l'horizontal. On place le curseur en bas puis quand on regarde à nouveau les boites se sont déplacées.
Ne serait-il pas plus accessible de réduire ce temps de latence ? De fait on pourrait suivre du regard la boite se déplacer et ainsi ne pas être surprit.

Autrement pour en revenir à nos moutons, non, vraiment je ne vois pas d'élément dont la taille soit choquante/inappropriée.

vu sur Firefox.
Pas tout à fait Smiley langue

J'ai ajouter cette règle css :

.eg-ronald-reagan-wrapper {
margin-bottom:30px!important;
max-height:550px !important;
}

Qui permet au moins que les éléments soient dans l'ordre chronologique. Par contre, du coup, les éléments trop grands passent sous ceux du dessous... Voir image.

www.theatredeloulle.com/float.jpg
Je suis confus, je ne comprends pas tes dires.

Quand je regarde la Div dont le sujet est " Le Dragon ",
En plein écran, celui-ci occupe chez moi la seconde place ce qui semble logique au vu de la date de la programmation. A ce moment l'affichage est en 4 x 3 + 3.
A la réduction, l'affichage passe à 3 x 5 et " Le Dragon " est toujours en deuxième position.
Enfin, les boites s'alignent verticalement dès que l'espace devient extrêmement réduit et " Le Dragon " reste 2ème.

Au fur et à mesure de la réduction de la zone d'affichage, j'observe bien les ajustements des marges et dimensions des différents composants.
A part le petit effet dont je parlais dans mon précédent post qui surprend le non-avertit, il n'y a rien qui ne me paraisse pas normal et ce même en supprimant les spécifications apportées à .eg-ronald-reagan-wrapper.

Dans quelle condition constate-tu un "effet indésirable" ? J'ai regardé à tout ceci sur Firefox desktop.

Pourrais-tu sinon, pour aider à aider, détailler tes attentes par rapport au résultat que tu obtiens ?

P.S. à propos de .eg-ronald-reagan-wrapper : Ca aurait été sympa de de préciser dans quel Css se trouvait cette classe vu que tu as toute une panoplie de fichier et du code long comme le bras. Je me le note c'est dans la " feuille embarquée #36 ".
Hello Greg_Lumiere,

L'affichage est très variable, sur mon Windows avec Firefox, Chrome ou internet explorer, toutes mes div était dans l'ordre chronologique. Cependant avec un mac et firefox, les div ne se placent plus dans le bon ordre... J'ai donc ajouté la règle Css que tu peux voir plus haut. L'affichage est redevenu chronologique, mais par contre, comme tu peux le voir sur l'image de mon dernier poste, on voit que certaines div passent sous celle du dessous (notamment "le dragon d'evguéni schwartz") ! Elles n'ont donc plus le même design... Ce que je veux Smiley murf , c'est que le design des div soit toujours pareil et que l'ordre chronologique soit respecté Smiley smile