28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
Knacss 4.x est un très bon framework CSS.
Mais à l'inverse d'un bootstrap trop lourd à mon goût tout reste à faire question UI.
Alors quel Framework UI me conseilleriez vous pour travailler avec Knacss ?
Peut être vaut-il mieux piocher à droite et à gauche en fonction de mes besoins ou tout faire soi même ?
Bref je prends tous conseils, avis ou retour d'expérience.
Merci
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

KNACSS est un "framework" pas un framework Smiley langue Plus sérieusement, il navigue entre gros reset et mini-framework et comme on a pas 2 clients pareils, on ne se servirait pas beaucoup d'une UI toute prête !

On tend à travailler de plus en plus avec un styleguide et une méthodo comme SMACSS.
Il n'y a pas encore pour chaque projet une vraie page de styleguide mais c'est comme si : on définit des "composants" et des briques comme les boutons, les éléments de formulaire et le .media d'OOCSS avant de penser au layout. Et on ne continue pas sans avoir rempli une page entière de variables LESS qui resservent pour tout le reste du projet (modification du 00_config.less de KNACSS déjà et complété par autant de variables que nécessaire)
Mais ça ce n'est possible que parce que mes collègues designers ont eux-mêmes un styleguide dans la tête et qu'ils le transcrivent de façon cohérente dans leurs maquettes Smiley cligne

Si tu n'as comme client que des hôtels ou que tu es une startup avec un seul produit ou que ta grosse boîte te demande 1 petit site par semaine, err tes besoins et la solution optimale seront très différents. Très.
À quels projets vas-tu appliquer cette/ces UI ?
Autre facteur : le niveau et l'expérience en CSS des intervenants actuels et futurs (qui peut être similaire ou différent de leur niveau et expérience dans d'autres domaines)
Modifié par Felipe (24 Mar 2016 - 20:57)