28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour désolé d'encore poser une question dont la réponse doit etre surement facile mais la j'avance à taton complétement au hasard en essayant de bidouiller mais plus j'y touche plus je m'enfonce ... donc voila le probléme en question à l'adresse : http://pixelusion.net/blog/ le footer du contenu de droite est décalé ( je précise , seulement sous ie ) voila la feuille de style :

/* CSS Document */

body {
	margin: 0;
	padding: 0;
	background-color: #BAD5E8;
}
#global {
     margin-left: auto;
     margin-right: auto;
     width: 700px; 
}

.banniere {
	margin-top: 10px;
}

.blocGauche {
	float: left;
	width: 166px;
}
.titreBloc {
	height: 43px;
	background-image: url(images/blog_05.jpg);
}
.titreBlocBis {
	margin-top: 5px;
	height: 43px;
	background-image: url(images/blog_13.jpg);
}
.contenuBloc {
	height: auto;
	background-image: url(images/blog_10.jpg);
	background-repeat: repeat-y;
}

.basBloc {
	height: 35px;
	background-image: url(images/blog_12.jpg);
}

.texte {
	padding-top: 2px;
	padding-bottom: 10px;
	margin-left: 18px;
	margin-right: 18px;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 10px;
	color: #333333;

}
.texte p {
	text-align: justify;
	margin-left: 5px;
	margin-right: 5px;
	line-height: 14px;
}
.texte span {
	margin-left: 20px;
	margin-right: 20px;
	line-height: 16px;
}
.blocDroite {
	margin-left: 166px;
	width: 470px;
}

.titreBlocDroite {
	width: 421px;
	height: 21px;
	background-image: url(images/blog_07.jpg);
}
.contenuBlocDroite {

height: auto;
	background-image: url(images/blog_01.jpg);
	background-repeat: repeat-y;
}
[b].basBlocDroite {
	margin-left: 166px;
	height: 18px;
	background-image: url(images/blog_15.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	position: relative;
}[/b]
.menu {
	list-style-type: none;
	margin: 0px;
	margin-left: 30px;
	line-height: 14px;
	padding: 0px;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 10px;
	color: #333333;
}
[b].contenuText {
	padding: 20px;
}[/b]

Les 2 sources possibles du probléme sont en gras , en effet c'est la classe basBlocDroite qui contient l'image décalée et c'est la classe contenuText qui contient la page de news externe ( le probléme ne vient pas de la page de news puisque avec du contenu static le probléme est toujours là ) , voila si quelqu'un pourrait me filer un coup de main merci beaucoup Smiley smile
Modifié par mouton (09 Oct 2005 - 18:07)
un ptit up meme si j'aime pas faire ça mais j'ai pas trouvé de solution propre Smiley decu je pense que ça vient du fait que la tete et le corps du cadre droit s'appuient sur les élements de gauche alors que le pied n'appuie sur rien enfin bref je suis coincé là Smiley decu
Plop,

il serait plus aisé pour le débugage d'avoir un code html propre avec un doctype, un head et un style suivi ensuite du body.

On y verra déjà plus clair.
Bon j'ai essayé de clarifier vite fait , en fait la page se compose de 3 pages en gros :
la page index.php
la page news.php
la page add_commentaire.php
toutes les 3 ont leur feuilles de style propre seulement le probléme ne peut venir vraiment que de index et de sa feuille de style car comme je l'avais dit meme en supprimant les include et en mettant un texte style lorem ipsum le bug est toujours la Smiley decu

(edit : ce qui m'énerve vraiment c'est que sour mozilla le résultat est parfaitement celui que je veux Smiley decu )
Modifié par mouton (09 Oct 2005 - 14:43)
Le problème est que sur le site, actuellement, le code html n'est pas propre, ce qui doit rebuter pour t'aider à débuguer. En tout cas c'est mon cas.

Donc si tu veux optimiser tes chances, met en ligne une page reproduisant le souci mais avec un code html propre.
Bon en effet je crois que le probléme venait simplement d'une mauvaise organisation , je pense que c'est le fait d'avoir un include qui lui meme possédait un include avec chacuns leurs style respectifs qui posaient probléme , j'ai recentralisé le site meme si la page est un peu plus lourde au moins elle à l'air de marcher , merci Smiley cligne