28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde.

Je suis en train de realiser un site pour une tres grande maison de Bordeaux, et un probleme se pose a moi a l'integration sur le splendide navigateur nommé IE (comme de par hasard j'ai envie de dire) Smiley bawling

Si l'un d'entre vous avais quelques pistes sur la maniere de regler ce facheux probleme cela m'aiderais grandement.

Je m'explique.

Sur mon design j'ai une partie scrollable pour laquelle j'utilise la magnifique propriété overflow afin de permettre le scroll du texte et des titres.

mon probleme est le suivant: Sous firefox et les autres navigateurs evolués le contenu scroll sans probleme et c'est exactement ce que je veut mais IE, lui , scroll dans le vide Smiley decu

le lien vers la page
le lien vers le css

Merci de votre interet Smiley smile

@+

j'ai formulé une requete identique sur Le site du zero mais cela ne semble pas etre le bon endroit au vu du niveau des utilisateurs qui le plus souvent sont debutants (bien que l'on soit tous debutants quelque part Smiley rolleyes )
Modifié par alter-box (09 Oct 2005 - 00:47)
Salut,

pourrais-tu corriger ton titre pour en faire quelque chose de plus neutre s'il te plait.
D'une, nous sommes français ou au moins francophone, les anglicismes n'apportent rien.
D'autre part, Need Help (besoin d'aide), on s'en doute un peu si tu postes un topic Smiley ohwell

Pour ton problème, je n'ai pas accès à IE là, mais de toute façon on va te conseiller ici de laisser tomber tes barres de scroll.

Pourquoi ?
Elles sont inutiles, les barres de scroll du navigateur suffisent largement !
Ton design n'implique par leur utilisation
Elles posent des soucis au niveau accessibilité
Ta page sera bien plus agréable à naviguer sans Smiley cligne

Au pire si veux vraiment garder menu et head en haut de la page, tu peux le gérer avec le positionement fixe (position: fixed;) et un positionement absolu (position: absolute;) sous IE qui ne le gère pas.

Tu auras un rendu plutôt sympa Smiley cligne
titre corrigé

le design n'etant pas terminé tu ne peut peut etre pâs le voir mais les barres de scroll sont plus que necessaires afin de garder la taille limitée a une longueur d'ecran.

previsualisation du design

C'est une version xhtml d'un site flash a la base (encore moins accessible;) )

En ce qui concerne l'accessibilité je suis particulierement sensible a cet argument (voir mon site) neammoins malgré mes propositions appuyées ce n'est vraiment pas un souci premier pour le client qui necessite plutot un fort impact graphique

De plus c'est un projet pro validé par le client donc je n'ai d'autres choix que de le faire fonctionner.

je vais essayer ta solution mais il me semble que ce bug de MSIE doit etre hackable

je suis certain que ca peut fonctionner du fait d'un projet en cours de developpement
dont le scrool css fonctionne sous IE et Firefox

Alter-box Open Doors

ca me parait plus etre un bug du a une position relative mal comprise de la part de IE Smiley murf

voila
Modifié par alter-box (08 Oct 2005 - 16:20)
Remplace overflow: scroll; par overflow: auto; pour voir (j'ai toujours pas accès à IE pour me rendre compte du soucis, j'y vais un peu à l'aveugle donc Smiley cligne )
j'ai reglé la chose en fonctionnant sans position relative Smiley smile

merki a tous de votre interet

@++
Modifié par alter-box (08 Oct 2005 - 23:26)