28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

J'essaie de créer une newsletter générée en PHP, et mise en page en CSS.

La génération de la newsletter se réalise dans une case d'un formulaire.
Le contenu est passé à la page d'envoi du mail via la méthode POST.
Là, le message HTML fonctionne, et le contenu passé y est inséré.

Problème : le message reçu est nickel, sauf que la mise en page du contenu issu du POST est désactivée.
Effectivement, en observant la source, on constate l'ajout sauvage de caractères /
ex :
<span class=\"texte_standard_titre\">titre de l\'article</span>

Quelqu'un saurait-il comment en venir à bout ?
J'ai bien essayé d'ajouter un caractère d'échappement dès la source pour désactiver le nouveau mais j'en obtiens alors trois dans la source : <span class=\\\"texte

Merci pour le coup de pouce !
Ce n'est pas un caractère d'échapement que tu dois rajouter mais un passage dans la fonction strip_slashes.
Modifié par tyx (07 Oct 2005 - 20:35)
Bonjour.

Un passage dans stripslashes => ça veut dire que tu dois apppeler cette fonction avec ta chaîne...

ex :

$msg = $_POST['msg'];
[b]$msg = stripslashes($msg);[/b]
mail("blabla@truc.com", "message", $msg);
Merci !
Effectivement, en utilisant stripslashes, les slashes disparaissent, et en faisant un echo $msg, le code CSS est correctement interprété !

Je n'ai plus qu'à insérer mon $msg dans mon e-mail, comme auparavant :
c'était du genre $message = "<HTML> etc... ".$msg."</BODY></HTML>";

Mais là, patatra !
Auparavant, sans avoir utilisé le stripslashes, le code $msg apparaissait bien dans l'e-mail (avec des slashes). Maintenant, il n'apparait pas du tout, alors qu'un echo $msg fonctionne dans la page d'envoi !
C'est à n'y rien comprendre !!! Smiley eek
Modifié par yakou32 (07 Oct 2005 - 23:08)
Vu comme les clients mails et webmail affichent les mails mis en forme via css je ne sais pas si c est une tres bonne idée d utiliser cette methode.

Perso je suis resté à la vieille ecole pour les newsletter, en utilisant la mise en page par tableau pour eviter tout soucis à l arriver.
Smiley sweatdrop
Merci 5t3f.

Mais là ce n'est pas exactement mon problème : le CSS est désormais correctement interprété, et ma news est assez simple : ni div ni tableau : que du texte mis en forme.

Mon soucis, c'est que ma variable PHP contenant le contenu de ma newsletter "disparait" au moment de l'envoi de la newsletter ;o(
Je ne comprends pas pourquoi, c'est exactement le même code qu'avant : c'est juste que la valeur de la variable change...