28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je fais un site pour un pote.
Enfin bref, sous FF pas de problèmes, et sous IE c'est une catastrophe, des éléments disparaissent et réapparaissent lorsque l'on déplace le curseur sur les zones manquantes ou que l'on déplace la fenêtre etc...

Je m'arrache les cheveux...

Voici le site : http://dream.exmuros.net/4L

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par PyroSmoke (09 Oct 2005 - 10:22)
Pardon? Oo ....

Ca passe pas, avec mon navigateur, et celui d'autres machines.
Vous pouvez pas me filer des captures de ce que vous avez? Oo

Vous avez comparé avec ce que donne Firefox?
Parce que là je comprends plus lol.
Car ca viens pas de chez moi quoi ^^
Ca le fait partout...
Salut,

Voici ce que j'obtiens sous FF en 1280*960px :

upload/3639-capt2.jpg

Voici ce que j'obtiens sous IE 6.x en 1280*960px :

upload/3639-capt1.jpg

Effectivement il n'y aucun souci sous FF de 800*600 à 1280*960

Et sur IE, c'est un peu près la même chose sauf à droite en haut, manque un bout.
Et également, au niveau de l'id corps en bas, en jouant sur le scrolling sous IE, y'a un bug étrange, parfois ca m'affiche normalement le bas, parfois ca me le bouffe un peu.

Je n'ai pas eu le temps de regarde le code plus en profondeur. Smiley cligne
Modifié par arkange (08 Oct 2005 - 21:07)
Salut,

Je te remercie pour la qualité de ton respect de ma façon de naviguer sur le web. Tu peux me racconter ce que tu veux quand au respect des standards et essayer de me culpabiliser mais que veux-tu tant qu'une telle proportion de sites seront inaccessibles à des navigateurs qui ne savent respecter que les standards, je naviguerais avec IE.

Ceci ne m'empêche pas de designer en respectant les standards mais je fais tout mon possible pour que mes sites soient accessibles au plus grand nombre, handicapés compris en adaptant mon code pour que tout le monde y retrouve son compte.

Je supporte pas les hayatollah de quelque religion qu'ils se prétendent, standars compris.
Je te comprends,

même si je suis nouveau dans le domaine, je me plaît à être le plus impartial possible sans donner de préjugés, sans vouloir dicter une conduite. Chacun va à son rythme. Mais ca n'emêche pas que parfois j'essaye de montrer qu'il existe le chemin de " l'accessibilité pour tous " ; et honnêtement j'en ai réussi à convertir certains Smiley murf Smiley lol .

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ton problème.

Tu as une balise </li> qui trainait au lieu d'avoir un <ul> .
Je suis en train de réorganiser ton code, c'est de cette facon que j'ai pu voir l'erreur.

Tu as voulu condenser sur une ligne et tu ne l'as pas vu.
Smiley cligne

Je finis de faire une peu de nettoyage et je te l'envoie si tu le veux Smiley smile

EDIT : Ah ! mince finalement j'ai pas résolu Smiley lol ; attends je regarde de plus près tout ca Smiley biggol
Modifié par arkange (08 Oct 2005 - 21:52)
ah oui je veux bien ^^
si c'est ce truc là qui me fout tout en l'air....

mais j'ai l'impression que IE il aime pas trop les float
car c'est pas le seul site que je fais qui se paye de beaux bugs
le splus flagrants c'est dans les parties live et niouzes

jai des articles qui se mettent à disparaitre etc....
hum je viens de verifier, il manque pas de balises en fait Smiley langue

non mais facon le pb se situe pas au niveau xhtml mais css ^^
alors le truc à trouver c'est "quelle propriété CSS fout tout en l'air?" ...
PyroSmoke a écrit :
hum je viens de verifier, il manque pas de balises en fait Smiley langue

non mais facon le pb se situe pas au niveau xhtml mais css ^^
alors le truc à trouver c'est "quelle propriété CSS fout tout en l'air?" ...

J'ai voulu aspirer ton site, mais ce con ne m'a donné que l'index de "présentation" Smiley lol ;

Peux-tu m'envoyer ou attacher ( si possible ) tes fichiers sources stp ?

merci Smiley smile

ps : oui comme j'ai dis sur le message précédent,j'ai parlé trop vite Smiley lol ; il ne manque pas de balise apparement. Bien pour ca que je veux les sources de tes fichiers. c'est pour regarde en local sur mon ordi et faire des tests Smiley cligne
Modifié par arkange (08 Oct 2005 - 22:06)
Ne cherchez plus, j'ai trouvé. Dans mon CSS j'ai :

hr{clear:both;visibility:hidden;}

Ca me sert à placer une balise <hr/> et pouf! mes float sont annulés, ce qui me replace tout correctement, ça mévite de faire :

<div style="clear:both;">&nbsp;</div>

IE doit pas aimer du tout ma propriété visibility:hidden... Donc lui il m'efface des parties entières des pages...

Je vais essayer d'y remédier...
Après tests, c'est le clear:both qu'il aime pas du tout -_-" ....

Je ne vois pas comment faire pour trouver une substitution à ça et faire en sorte que tout s'affiche nickel...
Modifié par PyroSmoke (09 Oct 2005 - 10:06)
Bonjour,

Pourrais-tu:
- préciser le titre de ton sujet en éditant ton premier message : Problème monstreux d'affichage avec IE ne dit rien d'utile. Il s'agit d'un problème de flottants.
- indiquer l'url exacte de la page fautive.

Pour le reste : si le code est valide, il s'agit d'un problème courant lié au layout et aux flottants. Voir http://test.blog-and-blues.org/haslayout/ et la FAQ du forum sur les alternatives au clear.
Modifié par Laurent Denis (09 Oct 2005 - 10:15)
Hum
Au début je n'avais aucune conscience que c'était un problème de flottants...
Mais soit je change ça.

Merci pour ton lien, je vais lire tout ça de suite ! Smiley smile
Modifié par PyroSmoke (09 Oct 2005 - 10:22)
Est-ce que je me trompe, mais ça ne fait pas références à mes disparitions de zones à cause d'un clear, ça dit juste que c'est mal placé ou autre?