28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, je suis en train d'apprendre à utiliser less et je vois qu'il faut apparement transformer les fichiers less en css pour les intégrer au site, mais je vois sur certains site en inspectant l'élément, que certains attributs css viennent de fichier less, comme par exemple: https://wrapbootstrap.com/theme/the-project-multipurpose-template-WB0F82581 qui utilise bootstrap.

comment est-ce alors possible ? Et quel est la meilleir solution d'intégrer less pour continuer à travailler dessus par la suite ?
Mega-Blob a écrit :
[...] Je vois qu'il faut apparement transformer les fichiers less en css pour les intégrer au site, mais je vois sur certains site en inspectant l'élément, que certains attributs css viennent de fichier less [...] Comment est-ce alors possible ? Et quel est la meilleir solution d'intégrer less pour continuer à travailler dessus par la suite ?

En fait, ces sites utilisent bien du css seulement, mais ce que vous voyiez à l'inspection est une référence au fichier source du style avant compilation (Sass, Less, Stylus, etc). Cela est possible grace à la création de maps qui aident à debugger le style et qui sont créées/modifiées au moment de la compilation du code.
Modifié par Olivier C (03 Mar 2016 - 20:02)