28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous,

je fais appel à vous pour tenter de résoudre une petite difficulté qui me préoccupe :

j'ai un bout de paragraphe sensé arrivé en bas de page, et qui vient tout en haut dans mes titres..

voir sur le site :
http://unrio.fr/programme_pre-requis-visuels-necessaires-aux-apprentissages.htm

L'erreur se situe à droite des onglets de dates : "Penser à apporter des cas cliniques."
devrait se trouver après la liste de la méthode pédagogique ..

Que faire ? help

merci à tous de votre aide Smiley biggrin
Bonjour,

Vu que tout le contenu de ton div de classe ColGauche est en float:left, il faut que l'élément qui contient ta phrase le soit aussi ce qui n'est pas le cas.

Donc soit tu l'englobes dans une balise <p> comme les autres paragraphes de ton contenu :
<p class="fluid paragraphe"><em>Penser à apporter des cas cliniques.</em></p>

soit tu appliques float:left à ton élément <em> dans ton fichier css
Administrateur
Bonjour,

dans ta page, il y a 2 erreurs de validation HTML http://validator.w3.org
Le code source dans Firefox montre bien 2 balises fermantes </p> en rouge gras.
1ère erreur : pas de balise ouvrante <p> après la liste et avant l'emphase <em>. EDIT: pareil que ci-dessous en fait, "ul dans p = pas valide".
2e erreur : ta liste ul essaie d'être dans un paragraphe ce qui n'est pas autorisé. Un paragraphe puis une liste puis un autre paragraphe ça ce serait OK. Pour l'instant le navigateur ferme le paragraphe quand il rencontre une liste et quand la liste est terminée, il rencontre un </p> mais comme il n'y avait pas de paragraphe ouvert (il l'a fermé en rencontrant la liste 2s avant), il ignore cette balise fermante.

Une fois que le code est valide et si l'affichage n'est toujours pas correct alors il sera temps d'inspecter les CSS Smiley cligne (avec des background et des outline un peu partout pour déboguer)
Modifié par Felipe (17 Feb 2016 - 17:48)
Avec un peu de retard,
je remercie vous remercie pour votre aide précieuse.

Vraiment merci beaucoup, ciao Smiley smile Smiley cligne