28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai un autre petit souci.

Sur un de mes sites internet, j'ai fais un tableau en le codant de la manière suivante :

<div style="width: 80%;">
<table id="pourquoi_vendre_vrai">
		<tbody>
			<tr>
				<td class="icon-vendre"></td>
				<td><span class="firstLine-vendre">Pas d’attente, vous encaissez immédiatement >></span><br />- Après accord, notre dénicheur effectue sur place  un paiement comptant,cash, immédiat : pas de
virement ou d'envoi de chèque.<br /> </td>
				<td class="icon-vendre"> </td>
				<td><span class="firstLine-vendre">Videz vos étagères de manière conviviale >></span></br>- Vous ne vous déplacez pas, nous venons chez vous gratuitement à votre domicile pour estimer vos objets </br> - Nous vous apportons gratuitement nos conseils pour vous débarrasser rapidement des objets que nous rachetons pas.</td>
			</tr>
			<tr>
				<td>
				</td>
				<td><span class="firstLine-vendre">La certitude de vendre >></span><br /> -Nous rachetons les livres, DVD, CD et autres objets sans attendre qu’ils soient vendus<br/>- Rachat de vos livres, CD, DVD au meilleur prix du marché <br />-Estimation sur place et proposition de rachat immédiatement <br/>-Aucun frais de réexpédition de vos livres, DVD, CD à votre charge si la qualité de vos objets ne correspond pas à notre charte qualité. Le produit ne sera simplement pas racheté</td>
				<td class="icon-vendre">
				</td>
				<td><span class="firstLine-vendre">Simple &amp; rapide >></span><br />-Plus besoin de créer de compte</br>- Pas d’annonce à rédiger.<br />- Pas de perte de temps à saisir le code ISBN de chacun de vos livres, CD, DVD dans un formulaire pour gagner quelques euros.<br/>-Pas besoin de déposer un colis dans un bureau de poste ou dans un quelconque autre endroit</td>
			</tr>
		</tbody>
	</table>
</div>              </div>                                                           

le code CSS

#pourquoi_vendre_vrai {
	font-size: .9em;
	text-align: justify;
	width: 95%;
	padding: 1em 1em 0;
}

#pourquoi_vendre_vrai td {
	padding-bottom: 2%;
	vertical-align: top;
}

.icon-vendre {
	color: #ef7c11;
	font-size: 2.5em;
	text-align: center;
}

.firstLine-vendre {
	color: #ef7c11;
	font-size: 1.2em;
	font-weight: bold;
}

tr {
	display: table-row;
	vertical-align: inherit;
	border-color: inherit;
}

ce qui fait comme résultat : la rubrique "n'attendez pas que l'on vous trouve" !! " de mon site internet . Cependant, je voudrais que le tableau s'affiche centrer et responsive comme celui ci de la rubrique pourquoi vendre de ce site

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications. Je vous remercie encore de votre aide

Bien à vous
Albert Smiley ohwell
Modifié par BEBERTWEB (05 Feb 2016 - 00:19)
Bonjour. Supprimez la div conteneur avec le width 80% car elle n'est pas nécessaire. Et mettez plutôt en CSS :
#pourquoi_vendre_vrai { // Cible le tableau directement
    width: 80%;
    margin: 0 auto; // Pour le centrage
}

Modifié par Olivier C (05 Feb 2016 - 08:40)