28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello les Alsacréateurs !

Je bute sur une question "bête" : je me demande si en pur CSS il est possible de faire en sorte qu'un contenu dans div puisse scroller avec la scrollbar de la page.

Je ne sais si ma description en clair Smiley langue

Le codepen est prêt pour faire un test, mais je sèche un peu :
http://codepen.io/dasys/pen/mVjJmy

D'avance merci pour vos lumière / retours d'expériences Smiley biggrin

Bien à vous.
rien compris non plus mdr

J'ai envie de te répondre non, car ta question repose sur "EN CSS PUR" alors non. L'evenement scroll tu ne le gérera pas en css pur. A moins de vouloir rajouter un scrollbar dans une div ayant une taille inférieur à son contenue. Mais si tu cherche à ce que quand tu scroll avec la scrollbar de ta page cela scroll également la scrollbar de ta div.. je pense que c'est pas gérable en css pur.
Merci gc-nomade, Gili et Jencal...

Je suis heureux de faire l'unanimité avec ma question au moins sur un point Smiley ravi

Histoire de brouiller les pistes, j'ai préparé un schéma :
upload/59909-alsa.png

Tu as deviné ce que je cherche à faire Jencal.

Ok, je vais donc chercher du côté JS / JQuery

Merci à tous.
Gili a écrit :
@JENCAL as-tu regardé mon lien ? Smiley ravi

Nan j'avais pas regardé Smiley clown shame on me

par contre je comprend pas vraiment... parce que dans l'exemple codepen que je mette ou enlève sticky, j'ai le même résultat... peut être parce que je suis sur chrome

le résultat que j'attendais été de pouvoir scroller sur la page normalement, au moment où la div se trouve a x pixel par rapport au top du screen le scroll passe à la scrollbar de la div même en ayant la pointeur de la souris en dehors de cette div, et ensuite revient sur la scrollbar de la page.
Modifié par JENCAL (01 Feb 2016 - 17:07)
salut,
la réponse est non et ça ne serait pas logique d'ailleurs. Il faut passer par du JS mais à ta place je laisserais le comportement normal des éléments (les utilisateurs savent comment scroller à l'intérieur d'un élément)
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses Smiley cligne

Je vais donc rester sur le comportement prévu par le navigateur (scroll uniquement sur la zone survolée).

Bien à vous.