28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour je viens de créer un petit site de test en css pour m'amuser mais je remarque que quand je passe au dessus des boutons de mon menu il y a un carré de la couleur du body (gris)qui s'affiche avant que l'autre image du bonton ne s'affiche je ne comprend pas.. j'ai également ca avec la page d'entrée.Je n'ai pourtant pas mis de "background-color" aux conteneurs de mes boutons ni a la div qui contiens les conteneurs.. ce n'est pas un probleme de preload car j'ai essayé un preload en javascript et un autre en css et ce ne change rien.. merci d'éclairer ma lanterne.. ah oui et au passage que pensez vous de ce mini site (certes sans contenu et dans un but de testing).

le lien:

http://users.skynet.be/djdiox/index.htm

les pages et les styles au format .rar:

http://users.skynet.be/djdiox/djdiox.rar
Modifié le 08 Dec 2004 - 15:15
Je ne vois qu'un seul bouton sur la première page Smiley ohwell
Et effectivement le "gris" que tu as est le temps de chargement de ton image survolée.

Sois tu la précharges en Javascript soit tu fais un seule image. (cf. tuto de Sib')

Smiley cligne
Bonjour et bienvenue ici Smiley biggrin
Perso, j'aime bien, l'est mi mi ton site Smiley cligne

Attention, tu n'as pas déclaré de doctype, et tu dois pouvoir éviter les break (br) successifs Smiley cligne
Modifié le 08 Dec 2004 - 13:49
a quoi sert le doctype? qu'est ce? sinon pour mon prob vous n'avez pas de solution?
Modifié le 08 Dec 2004 - 15:15
Bonjour,

Tu peux tout simplement mettre l'image initiale du rollover en background de ton div. Elle restera affichée jusqu'à ce que l'autre la masque.
Je tenais à signaler que pour une raison X je ne vois rien, nada. La page est uniformément grise sous mozilla 1.8 alpha4, win Xp. Alors qu'il n'y a pas de problème sous firefox 1.0 ou msie 6
brice a écrit :
Je tenais à signaler que pour une raison X je ne vois rien, nada. La page est uniformément grise sous mozilla 1.8 alpha4, win Xp. Alors qu'il n'y a pas de problème sous firefox 1.0 ou msie 6

ca vient surement du fait que je n'ai de doctype dans aucune de mes pages.. et now je viens de le rajouter a toutes mes pages et tout a bouger, c le bordel! alors que mes div semblent correcte.. je ne comprends pas la.. lol
et comment ca se fait que le fait de rajouter un doctype a mes pages a tout fait bouger et masque certaines div?
djdiox a écrit :

et comment ca se fait que le fait de rajouter un doctype a mes pages a tout fait bouger et masque certaines div?

À priori, c'est le fait d'omettre le DOCTYPE qui fait basculer en mode "quirk".