28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Juste pour info, une petite "coquille" s'est glissée sur le texte dans ton site :

Ce Site Web est s'adapte en fonction votre résolution d'écran, compatible SmartPhone & Tablette

Rien de dramatique, mais ça pique les yeux en arrivant.
Ton tuto est intéressant. mais un petit bemol : la majorite de ta démonstration se trouve sur ton ecran de droite (css) et c'est celui que tu as mis en tout petit. Ton code peut être difficilement lisible pour un néophyte.

Alors que l'écran de gauche (où on voit le résultat , la barre de menu), n'est pas le plus important (lorsqu'on code), et c'est pourtant l'écran le plus grand !

Il me semble qu'il aurait été plus judicieux de faire l'inverse. Mais sur le fond, très bonne initiative.

NB : j ai visionné sur mon écran de portable 17 pouces en plein écran.
En effet, j'aurais du rendre la fenêtre du code plus grande pas bête du tout ^^ d'acc bah merci ecoute Smiley smile je tiendrais compte pour la prochaine fois Smiley smile

Apres je voit sa plus comme une astuce que tutoriel car il y a énorméments de facons de faire un menu Smiley cligne
Bonsoir,
Tutoriel visionné sur portable Asus X93S - écran - 18.4” résolution 1920 x 1080 Full HD.
L'écran étant d'un format plus large que haut, la partition des deux fenêtres dans ta vidéo n'a pas été gênante, mais l'observation de alain_47 reste valable dans l'absolu.
A noter, un petit effet voix "synthétique" à certains moments, rendant le commentaire "métallique", mais sans que ce soit vraiment pénalisant.
A éviter si possible les jurons et mots grossiers...
Il y a deux passages qui t'ont manifestement échappés, étant probablement concentré sur le commentaire + actions clavier / souris.
Concernant le tutoriel et son contenu, a priori pas d'erreurs flagrantes détectées, mais une adaptation qui me paraît souhaitable :
- mesures exprimées en unités relatives (em ou rem) plutôt qu'en pixels
Voilà pour mon retour d'information.
"A noter, un petit effet voix "synthétique" à certains moments, rendant le commentaire "métallique", mais sans que ce soit vraiment pénalisant." Que veux tu dire par la ?

Oui pour les mots grossiers a un moment j'ai eu un tit bug et j'ai pas pu m'en empecher Smiley ohwell

Niveau des unités après je ne gère pas (em et rem) mais je vais me pencher dessus alors Smiley smile

En tous cas merci pour vos aides, j'en tiendrai fortement compte pour la prochaine fois ! merci encore Smiley smile

Je reste toujours ouvert à d'autres suggestions au cas ou ^^
daminor26 a écrit :
"A noter, un petit effet voix "synthétique" à certains moments, rendant le commentaire "métallique", mais sans que ce soit vraiment pénalisant." Que veux tu dire par la ?

Certains passages avaient un effet "métallique" (termes habituellement utilisé pour caractériser un rendu de voix proche d'un synthétiseur...).
Ce n'est pas prohibitif en soi et peut provenir, soit de l'enregistrement lui-même, soit du rendu sur l'ordinateur de consultation de la vidéo.