28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite appliquer une long shadow sur une image SVG.

J'ai trouvé un super générateur de code CSS pour les long shadows ici : http://sandbox.juan-i.com/longshadows/

Mais malheureusement ces effets utilisent text-shadow, qui s'applique au texte, et box-shadow, qui s'applique à la boîte d'une image ; or j'ai besoin que l'ombre soit appliquée à l'image elle-même, et non à son conteneur.

À cet effet, j'ai découvert la propriété "filter: drop-shadow()", qui s'applique elle directement à l'image, et qui pourrait donc me convenir.

Cependant, impossible de trouver le moyen de transformer le code CSS généré de text-shadow à filter:drop-shadow : ça ne fonctionne pas !

Quelle serait selon vous la meilleure méthode ?

De grands merci !
filter: drop-shadow(); est en effet la meilleure piste, cependant prend garde à sa (relativement mauvaise) compatibilité.

Voici un détail de sa syntaxe, qui est effectivement plus proche de box-shadow que de text-shadow puisqu'on dispose du paramètre spread-radius.

En farfouillant un peu sur les internets, tu devrais trouver assez vite un générateur de filtres CSS Smiley cligne
Merci pour votre réponse qui me conforte donc dans l'idée de l'utilisation d'un drop-shadow, quitte à ce qu'il ne soit pas reconnu par tous les navigateurs.

Cependant je cherche depuis hier, et impossible de mettre la main sur un générateur de long shadows qui soit basé sur drop-shadow : ils sont tous basés sur text-shadow !