Bonjour à tous ! ( 1r post
)
J'ai un problème niveau css je pense, je suis sur un site en ce moment et j'ai décidé de tout faire en css
. Je me suis arrété au header et menu horizontale qui se trouve juste en dessous de celui-ci.
Le problème est que çà s affiche bien sous ie mais j'ai du mal configuré pour que çà puisse s afficher aussi bien sous firefox. Je suis débutant, j'ai un peu du mal
, alors je vais vous montrer mon code Css et html (à moins que ce soit Xhtml), n'hésitez pas si il y a un truc qui vous choque et qui n a pas de rapport avec le sujet. Je suis tout ouïe.
Le lien : ICI
Sous ie c est bon le décalage est dû au texte que j y ai rajouté pour pouvoir retrouver le positionnement des boutons sous firefox d'ailleurs on les voit ^^, mais impossible de trouver la bonne config pour les remonter.
Code index.php :
Code css.css :
Je crois ne rien avoir oublié, demandez moi auquel cas.
Et pour avoir une idée du travail qu il me reste :
ICI
Modifié par Steeve (06 Oct 2005 - 12:52)

J'ai un problème niveau css je pense, je suis sur un site en ce moment et j'ai décidé de tout faire en css

Le problème est que çà s affiche bien sous ie mais j'ai du mal configuré pour que çà puisse s afficher aussi bien sous firefox. Je suis débutant, j'ai un peu du mal

Le lien : ICI
Sous ie c est bon le décalage est dû au texte que j y ai rajouté pour pouvoir retrouver le positionnement des boutons sous firefox d'ailleurs on les voit ^^, mais impossible de trouver la bonne config pour les remonter.
Code index.php :
<html>
<head>
<title>Document sans titre(pas encore de titre ^^)</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="css.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>
<div class="global">
<div class="head1"></div>
<!-- Le menu du haut horizontale sous le header -->
<ul class="head2">
<li>
<div class="head2-g"></div></li>
<li><a href="" class="image1"><span>bouton1</span>TestTestTestTest</a></li>
<li><a href="" class="image2"><span>bouton2</span>Test1Test1Test1</a></li>
<li><a href="" class="image3"><span>bouton2</span>Test2Test2Test2</a></li>
<li><div class="head2-d"></div></li>
</ul>
</div>
<!-- Le menu du haut horizontale sous le header -->
</div>
</body>
</html>
Code css.css :
body {
margin: 0;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
font-size: 12px;
}
global {
width : 900 px;
height : 100 %;
}
/*--------- le header --------*/
.head1 {
background-image: url('images/header.jpg');
width: 900px;
height: 99px;
}
.head2 {
width: 900px;
height: 22px;
margin: 0 px;
padding: 0;
}
.head2 li {
float: left;
}
.head2 li span { display: none; }
.head2-g { width: 403 px; height: 22 px; background-image: url('images/head2_g.jpg');}
.head2-d { width: 204 px; height: 22 px; background-image: url('images/head2_d.jpg');}
ul {
list-style-type: none;
width: 100%;
}
a.image1 { background : url('images/image1.jpg'); width : 82 px; height : 22 px;}
a.image1:hover { background : url('images/image1_h.jpg'); background-position: -22 px; }
a.image2 { background : url('images/image2.jpg'); width : 103 px; height : 22 px;}
a.image2:hover { background : url('images/image2_h.jpg'); background-position: -22 px; }
a.image3 { background : url('images/image3.jpg'); width : 108 px; height : 22 px;}
a.image3:hover { background : url('images/image3_h.jpg'); background-position: -22 px; }
/*--------- le header --------*/
Je crois ne rien avoir oublié, demandez moi auquel cas.
Et pour avoir une idée du travail qu il me reste :
ICI
Modifié par Steeve (06 Oct 2005 - 12:52)