28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

Je ne pense pas que mon titre soit très claire...
je travail sous wordpress, le site fonctionne correctement, toute fois quand je diminue l’écran, c'est comme si ma page faisait la moitié de la taille de l’écran et l'autre moitié est donc remplie par l’arrière plan (que l'on est pas censé voir).

Quand je diminue l’écran sur mon navigateur je peux ne voir que le bon contenu de ma page comme c'est censé s'afficher sauf que j'ai la barre du bas qui s'affiche me permettant d’accéder au l autre partie de la page qui ne devrait pas exister.

Sur le téléphone par contre la page s'affiche avec ma page à gauche et l’arrière plan à droite.

je vous joint 2 images:
upload/60364-image1.PNG upload/60364-image2.JPG

le problème est le même sur les 2 sites à la seule différence que sur le premier j'ai retaper le formulaire pour qu'il ne dépasse pas de la page.

je n'ai pas trouvé sur le web de solution à mon problème....

j'attend vos précieux conseils!
Bonjour le responsivvvveeeee !

Il faut gérer la responsivité, soit via boostrap qui le fait directement avec des classes html, soit avec les media queries
Oui Merci, je le sais bien, toute fois je ne comprend pas quel élément de mon code peut donner un tel résultat?
Que changer dans mon CSS?

@media (max-width:600px) { ???????? }

Je travail sur d'autre sites qui sont montés de la même façon et qui s'adaptent parfaitement!

c'est comme si mon body était défini à 50% de la largeur alors qu'il est à 100%......???????
Personne n'a de réponse à mon problème? c'est quand même entonnant une page qui fasse la moitié de sa largeur ?

D’ailleur sur l'ordinateur quand l’écran est réduit, j'ai une barre en bas qui me permet de naviguer vers la droite. normalement il dois s'adapter à la taille de l’écran.

Image 1 contenu ok: upload/60364-image4.JPG

Image 2 contenu en trop sur la droite qui ne devrait pas apparaître: upload/60364-image3.JPG
Comment ça se fait que la barre de navigation apparaisse?
Bah sans code et/ou sans lien, impossible de te répondre...
Modifié par JENCAL (05 Jan 2016 - 09:49)
le problème dans ton lien due au scroll qui s'ajoute en diminuant l'écran , c'est le background url si tu met un background-size: contain; tu verra un fond noir, celui qui est propre au body via background-color: #333;
Modifié par JENCAL (05 Jan 2016 - 11:36)
le problème arrive quand tu diminue l’écran, (en allant sur la droite on voit toujours le background qui n'est pas censé apparaître) ou pire quand tu utilise un smartphone, le body ne prend que la moitié de la largeur de l’écran.
Modérateur
Hello,

Tout d'abord, tu as dans ton header une iFrame qui fait 720px de largeur fixe.
Si tu veux un site responsive, oublie les iframe (et/ou de cette taille et en taille fixe)

Ensuite, tu as définis sur ton .container une taille de 420px et dans ce même .container sont placés des paragraphes (dans tes colonnes de ton formulaire) avec des style inline de 320px chacuns...

Règles déjà ces deux petites choses, ça ira beaucoup mieux Smiley cligne
finalement il s'agissait simplement d'une div trop grande dans mon formulaire.

Merci à tous
et bonne journée!